Véronique Akou Amekoudji est la fille qui porte haut le drapeau togolais dans le championnat béninois de football de première division cette saison. Evoluant sous le maillot de l’AS Gamia, elle enchaîne de très belles prestations qui font qu’elle est adulée par ses fans et le public sportif béninois.
Après la victoire (2-0) de son club le week-end écoulé face à Galaxie FC, la gardienne de but formée au Centre Swallows du Togo, a présenté une belle copie. Cette belle prestation lors de la 4′ journée du championnat béninois de football féminin de première division lui a valu une belle récompense.
LIRE AUSSI : TROIS TOGOLAISES SIGNE A YZEURE ALLIER AUVERGNE
Véronique Amekoudji est en effet nommée joueuse de la semaine par la rédaction de » Footeuses+Africa », une plateforme qui fait la promotion du football féminin en Afrique. C’est la conséquence de la constance dont elle fait preuve depuis le début du championnat au Bénin.
Rappelons que
Véronique Akou Amekoudji a porté le maillot de Tempête FC dans la division d’élite du Togo avant de rejoindre le FC Epiphany au Ghana en première division. Cette saison, elle officie sous le maillot de l’AS Gamia dans la première division béninoise.
Avec ces belles performances, Véronique Amekoudji aura sans doute un bon référencement lors du prochain casting pour la convocation dans le Nid des Eperviers Dames du Togo. Rappelons que la jeune demoiselle a déjà été gardienne de la sélection féminine des moins de 20 ans du Togo.