Mondial U17: La France sort le Mali en 1/2
La France a éliminé le Mali en demi-finale de la Coupe du Monde de football des moins de 17 ans mardi le 28 novembre en Indonésie (2-1), avec des aiglons réduits à 10.
La bataille entre bleuets et aiglons a tourné à l’avantage des jeunes français ce mardi en demi-finale du Mondial U17 au stade Manahan. Et pourtant ce sont les maliens qui ont ouvert le score peu avant la mi-temps (45+5) grâce à Ibrahim Diarra mettant ainsi ses coéquipiers sur la bonne voie pour la finale.
Au retour des vestiaires Sanogo Souleyman prend un rouge à la 55′ obligeant le Mali à terminer la partie à 10 contre 11. La France va profiter de sa supériorité numérique pour rétablir la jonction, soixante secondes après, par le biais de Titi Yvann (56′), Ismael Bouneb va inscrire le but de la victoire à la 69′ offrant la qualification aux bleuets qui affrontent en finale l’Argentine écarté dans la première rencontre le matin par l’Allemagne aux tirs au buts 4-2 TR 3-3.
Allemagne-France la finale est programmée sur samedi le 02 décembre à 12h GMT, la veille l’Argentine et le Mali se mesurent pour le classement à 12h GMT.