Elim Mondial 2026 : Djene Dakonam sur Soudan-Togo
La première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 de football a démarré depuis hier. Ce jeudi, le Soudan accueille le Togo à Benghazi en Libye. Le capitaine de la sélection nationale togolaise, Djene Dakonam s’est prononcé sur la rencontre.
« Pour cette nouvelle campagne, on est tous conscients de l’enjeu. Le premier match de toute chose est toujours très important et là je crois que tout le monde essayera pour gagner demain. C’est une première finale des 10. Le premier match ça donne l’envie, ça donne la confiance étant compétiteur, c’est très important pour nous de gagner demain »
Le capitaine de Getafe a souligné que les réalités ont assez évolué en football de nos jours et qu’il n y a plus de petite équipe. Pour l’ancien joueur de l’Etoile Filante de Lomé, il est important de gagner ce match afin de mieux entrevoir l’avenir dans cette campagne.
« Le Soudan tout le monde dit ce n’est pas une équipe qui est très forte mais le football maintenant a changé et son discours c’est de gagner et de gagner donc on est là pour ça »
Le capitaine de la sélection togolaise a rappelé au public sportive togolais qu’ils ont besoin de son soutien pour accomplir efficacement cette mission. Même si les Eperviers sont à des kilomètres de leur base, Djene demande au supporters du Togo de se souvenir d’eux dans leurs prières.
« Comme je le dis souvent, le soutien du public sportif togolais est très important pour nous et on l’a senti lors de notre dernier match à Lomé. Étant loin j’espère qu’ils seront près de nous , ils nous porteront dans leurs prières et que tout ira pour le mieux »