Ouattara Moutalabou : Le fer de lance de l’attaque d’ASKO
Ouattara Moutalabou est le nom qui revient souvent ces derniers temps dans les médias togolais et dans les discussions au niveau du public sportif togolais. L’attaquant des Kondona de la Kozah claque but sur but depuis quelques semaines au niveau de l’Association Sportive de la Kozah qu’il maintient en vie en compétition continentale. En 5 sorties en Champions League et en Coupe CAF, l’attaquant togolais a trouvé le chemin des filets a 5 reprises. Alors, votre site le www.sportfmtg.com a décidé de braquer les projecteurs sur le gaoleador des Kondona de la Kozah en Ligue Africaine des Champions et en Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Un joueur qui se contente de faire l’essentiel
Né le 6 avril 1995, Ouattara Moutalabou est un attaquant togolais qui crève actuellement l’écran en compétitions africaines avec son club ASKO de Karra. Capable d’évoluer sur les côtés comme dans l’axe au niveau du réseau offensif d’une équipe, ce joueur bien bâti physiquement, s’impose au sol comme dans les airs lors des rencontres de football.
A ASKO de Kara, il est devenu l’homme providentiel depuis quelques mois, d’abord en Ligue Africaine des Champions puis en Coupe CAF où il impressionne plus d’un par le sens de réalisme dont il fait preuve depuis le début de la campagne africaine à laquelle prend part le club togolais depuis un bon moment.
Loin d’être un joueur bling bling, Ouattara Mouatalabou fait preuve de sérieux dans ses interventions tant sur le plan offensif que défensif. Il compense son manque de qualité physique par une abnégation bien nourrie et un engagement hors du commun lors des matchs de son club. A 27 ans, le joueur du club de Kara a des choses à prouver à l’avenir car il est souvent sélectionné dans l’équipe A’ des Eperviers du Togo.
Tour de cadrage Coupe CAF : ASKO prend le meilleur sur le CS Sfaxien
Ouattara taille patron en Ligue des Champions et en Coupe CAF
Face au FC Nouadhibou de la Mauritanie au Stade de Kegue à Lomé en septembre dernier, l’attaquant togolais a ouvert la marque pour sa formation avant que celle-ci ne se fasse rejoindre au score pour finalement concéder un match nul d’un but partout. Alors que les Togolais pensaient que les carottes étaient cuites pour les Kondona, c’est bien Ouattara Moutalabou qui a surpris tout le monde en inscrivant l’unique but (1-0) qui a qualifié son équipe pour le tour suivant en terre mauritanienne.
Face à la JS Kabylie au Stade de Kegue, le Togolais a encore trouvé le chemin des filets, malgré la défaite (1-2) de son club devant l’équipe algérienne. Lors de la manche retour en terre algérienne, Ouattara Moutalabou n’a pas trouvé la faille pour la première fois de la compétition mais son club est donc reversé en Coupe CAF.
Pour le compte du match aller de la double confrontation qualificative pour la phase de poule de la compétition, l’attaquant des Eperviers locaux du Togo a marqué à deux reprises ce mercredi pour offrir la victoire (2-1) à son club devant les Tunisiens du CS Sfaxien au Stade de Kegue à Lomé. La manche retour a lieu dans une semaine et nous espérons que le fer de lance des Kondona va récidiver l’exploit et poursuivre son aventure en match de poule avec le club du président Mey Gnassingbe.