Mondial 2022 : Réelles raisons de l’éviction d’Onana
André Onana, le portier titulaire des Lions indomptables du Cameroun a été écarté du groupe lors de la coupe du monde. Après cette éviction, plusieurs déclarations ont été faites . Aujourd’hui, on comprend mieux la situation avec les dernières déclarations de Rigoberg Song et le portier de l’Inter.
L’ancien capitaine du Racing Club de Lens est revenu sur les raisons qui ont poussé les membres du staff technique des Lions indomptables a montrer la porte de sortie à leur dernier rempart : « Je suis allé voir le président je lui ai dit que je ne voulais plus fonctionner avec le petit [ndlr : André Onana]. Il [ndlr : Onana] est venu me voir, c’était la veille du match contre la Serbie, le 28 novembre. Je lui ai dit : je n’ai pas le temps, je suis en train de préparer mes gars. Si tu voulais me parler, il fallait venir avant. Hier c’est moi qui t’ai appelé, tu n’es pas venu ». a déclaré Rigoberg Song dans une vidéo.
Song est aussi revenu sur le fait que son gardien exagère un peu avec son jeu de pied. C’est en fait ce qui a provoqué la discorde entre le gardien de l’Inter Milan et son sélectionneur : « Un seul problème : à l’entraînement, il fait son one man show, il joue avec les pieds. Je l’appelle et je lui dit : « mon petit ce sont des risques. Joue le ballon sur le côté. C’est plus simple sur le côté parce qu’on peut le perdre et revenir rapidement » a fait savoir le patron du staff technique des Lions indomptables.
Lire aussi : https://sportfmtg.com/mondial-2022-etoo-se-ridiculise-au-qatar/
Rigoberg Song a simplement mis en exergue son désaccord avec la façon dont André Onana joue des pieds au cours des matchs de sa sélection : « Je parle aux Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa, Choupo-Moting, les Enzo Ebossé. Toi je ne peux pas te parler ? J’ai stoppé l’entraînement, j’ai dit à tout le monde d’aller dans les vestiaires. Je lui ai dit : « tu as gâté mon entraînement ». Le président (Eto’o) était dans les gradins, il voyait tout. Il [Onana] s’en va voir le président [Samuel Eto’o]. Il croit que, comme il est avec lui tous les jours, il va le soutenir. Le président lui a dit, va voir avec le sélectionneur » a laissé entendre l’ancien joueur de Galatasaray.