Sélectionner une page

UFOA B dames : Africa Sport gagne Espoir FC

UFOA B dames : Africa Sport gagne Espoir FC

Espoir FC perd la finale de la poule A face à Africa Sport 1-3 ce vendredi le 26 août au stade de Yamoussoukro.

Les béninoises ont failli ouvrir très tôt le score des la première minute si Adjouavi Zinsou seule devant la gardienne de l’Africa n’avait pas été maladroite. Il a fallu deux petites minutes aux ivoiriennes pour rentrer dans le match. Au bout de cinq minutes de pression elles débloquent la situation. Partie balle au pied dans le couloir droit Isabelle Gnaly adresse un centre millimétré à Edwige Niamien qui inscrit le premier but(son deuxième dans le tournoi) à la 8′. Les filles de Diaby Almamy vont faire courir les joueuses d’Espoir FC et elles finiront par marquer le deuxième but à la 36′. Un Bijou de Gnaly, un centre tir directement dans la lucarne droite de Diane Ogoun. Mahugnon Zinsou entrée en jeu dans la demi-heure répond à son adversaire sur une puissante frappe des 30 mètres sous la barre transversale de Diakité Amaratou. La mi-temps interviendra sur ce score de 2-1 en faveur de l’Africa Sport.

A la reprise, avec leur ascendance psychologue les abidjanaises vont insister et trouveront pour la  troisième fois le chemin des buts à la 66′. Louise Hien met la balle dans un trou de souris l’attaquante ailière gauche Akébié Abrogoua du plat du pied bat la gardienne béninoise (2e but dans la compétition pour la femme du match contre As police)

Avec cette nouvelle victoire l’Africa Sport confirme sa suprématie dans le groupe A, deux succès en autant de rencontres. Malgré sa défaite Espoir FC valide son ticket pour le dernier carré dans ce groupe a trois, il a battu l’AS Police 2-1. Grewa Estelle Isabelle Gnaly(Africa Sport désignée femme du match) Sarah Inkoom( Espoir FC) expulsée à la 83′ pour cumul de carton jaune.

La dernière journée des matchs de poule a lieu dimanche le 28 août à 16h GMT. Athleta FC (Togo) éliminé vs Ampem Darkoa (Ghana) 4 points. Bayelsa Queens (Nigeria) 4 points vs USFA (Burkina Faso) 3 points.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P