FETOBAD : TAKASSI KIKPA Tikoyabé réélu pour 4 ans
TAKASSI KIKPA Tikoyabé reconduit à la présidence de la Fédération Togolaise de Badminton pour 4 ans. C’est au terme de l’Assemblée Générale Extraordinaire Élective tenue ce samedi à Lomé.
Les congressistes réunis autour du bureau exécutif de la Fetobad ont d’abord assisté aux différents rapports moraux et financiers, avant de plonger dans la série des questions et réponses. Des échanges fructueux entre les pratiquants de la discipline en vue d’une meilleure promotion de ce sport. Après la mise en place du présidium, la séquence vote a été bien gérée avec la majorité des voix au bureau sorti, qui rempile pour 4 nouvelles années et ce, jusqu’à 2028.
« C’est un sentiment de satisfaction empreint d’amertume, beaucoup de travail, de bénévolat, mais on aime bien notre discipline, on fera tout pour le voir prospérer. Pour une première fois sur deux ans, nous avons été consécutivement à des compétitions où on est rentré avec des médailles en para-badminton. Notons que ces activités ont été effectuées sur le plan continental. Ensemble, on est fort, nous allons construire ce sport et le faire évoluer, a déclaré le Président Tikoyabé Takassi Kikpa à la fin des travaux.
Le Ministère des Sports et des Loisirs a été représenté par Gneny Tchagbele qui a apprécié l’AGE Élective : « L’objectif de notre présence est d’accompagner les points focaux des fédérations et veiller à la stabilité des élections au sein des instances nationales sportives. Il faut que les acteurs s’approprient les textes. Il a été demandé au nouveau bureau de la part du MSL de soumettre un plan quadriennal au bénéfice des athlètes, afin qu’il soit validé, suivi et évalué pour de meilleurs résultats » a indiqué le point focal du Ministère des Sports et des Loisirs.
Le Comité National Olympique du Togo a aussi assisté à l’AG Extraordinaire Élective. Deladem Akpaki a pris soin « de féliciter l’équipe fédérale reconduite tout en l’exhortant à plus de soumission de projets qui seront financés par la Solidarité Olympique, aussi est-il important d’avoir des membres disposés et disponibles pour les activités fédérales » a souligné le président du CNO Togo.
Le bureau exécutif de la Fetobad est composé de 09 membres dont 03 femmes.