Elim Mondial 2026 : Duarte sur le Soudan et Narey
Les Eperviers du Togo amorcent leur campagne des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 ce jeudi 16 novembre 2023 face au Soudan à Benghazi. Le sélectionneur national Paulo Duarte, a placé quelques mots sur son groupe avant le coup d’envoi de ce match qui a lieu demain.
Il a d’abord parlé de son groupe pour affronter le Soudan, avant de se prononcer sur le néophyte du Nid des Eperviers, Khaled Narey. Le patron du staff technique des Eperviers pense qu’il faut rester dans la dynamique de victoires des Eperviers du Togo.
« Le Soudan, un grand challenge. On doit tout faire pour avoir une 4′ victoire consécutive. Pour une première fois la FIFA a donné l’opportunité à l’Afrique d’avoir 9 équipes peut-être 10. Donc il faut qu’on gagne le maximum de matchs. Que ça soit contre un adversaire difficile ou facile. Arriver encore en coupe du monde, c’est une possibilité qu’on doit prendre avec sérénité et de la volonté. A la fin, on souhaite être dans les équipes qualifiées »
Le technicien portugais a d’abord loué les qualités de l’ancien joueur du Borussia Dortmund, avant de lever le voile sur ce qu’il peut apporter à l’équipe du Togo. Paulo Duarte pense également que l’arrivée de l’ailier d’Al Khaleef en Arabie Saoudite va relancer la concurrence dans le groupe Eperviers.
« Khaled Narey peut apporter de la vitesse, de l’expérience et sa facilité à comprendre les tactiques offensives ou défensives. C’est un joueur qui est rarement blessé. Parce que les blessures empêchent les joueurs d’avoir le rythme que j’impose à cette équipe. On a un grand plaisir de l’accueillir. C’est également une concurrence pour les joueurs de couloir »
Le Togo affronte le Soudan ce jeudi 16 novembre 2023 lors de la première journée de ces éliminatoires et le Sénégal le mardi 21 novembre 2023 pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires. Rappelons qu’en dehors de ces deux nations, le Togo affrontera aussi la RD Congo, le Soudan du Sud et la Mauritanie dans sa poule.