Togo : Les vérités d’Amewou sur le foot et la zik
Depuis la fin de sa carrière internationale, l’ancien milieu de terrain des Eperviers du Togo, Amewou Komlan prend position par rapport à certains sujets liés à l’actualité sur tous les plans au Togo. Il s’attarde beaucoup plus sur les sujets liés au sport, surtout le football et parfois la musique.
Dans une récente vidéo, l’ancien joueur des Verts de Tokoin s’est prononcé sur la manière dont une partie du public sportif togolais se comporte avec le rappeur Ghettovi qui connait un succès fou actuellement : » Le public doit comprendre que tout le monde a son passé. Il faut éviter d’embrouiller les gens lorsque leurs étoiles commencent à briller. Chanter, c’est pour une période donnée. Nous avons connu des artistes dans le passé comme, Wedy, Small Poppy et d’autres encore mais aujourd’hui, vous les considérez comme des vieux. Donc, vous voulez éteindre prématurément la flamme de Ghettovi ? Mais non mes chers. Vous ne pouvez pas le faire en ce moment car, le gars est dans une dimension ascendante actuellement. Il n’a pas encore atteint le sommet donc la descente n’est pas encore envisageable « , a mentionné Amewou Komlan.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/showbiz-kaporal-wisdom-au-front-contre-lextremisme-violent-et-le-terrorisme/
L’ancien joueur de Heart Of Lion du Ghana a également appelé les artiste togolais à se soutenir pour que le succès de l’un de leurs collègues puisse rejaillir sur eux tous pour le bonheur de la musique togolaise. Il a aussi déclaré que chacun respecte les choix religieux de chacun car, nous ne venons par d’un même endroit : » Vous les artistes aussi, vous devez vous soutenir mutuellement. Sachez que chacun a ses ancêtres sur cette terre. Vous ne savez pas d’où vient Ghettovi. Si vous voulez le détruire, cela pourrait se retourner contre vous. C’est le moment de soutenir ce gars. Tout ce que je peux lui demander à lui-même aujourd’hui, c’est qu’à partir de maintenant faut que tu fasses ton game. Il faut aussi éviter de faire preuve de vulgarité en insultant les gens en désordre, surtout leurs mamans « a-t-il précisé.
Parlant de Ghettovi qui a affiché son attachement à la tradition africaine et son statut d’animiste, l’ancien joueur de Nîmes Olympique a parlé de son propre cas en faisant même certains témoignages : » Quelqu’un qui adore Védou, il a le droit de faire ce qu’il veut. Ce qui plait à Ghettovi, c’est ce qu’il doit faire. Arrêtez ces histoires. Moi-même j’ai certaines chansons et quand je commence à les jouer, vous vous déconnectez de mon direct car vous concluez automatiquement que je suis un satanique. Je suis de Bè Aflao et je défends les valeurs de mes ancêtres. Même en sélection nationale, vous croyiez que je pratiquais du fétichisme c’est pourquoi je réussissais en football. Vous disiez que moi et Emmanuel Adebayor, nous pratiquions le Védou pour avoir le succès en football. Cependant, vous ne nous avez jamais vu en pleine action. Même les binationaux que vous preniez pour des saints, j’ai surpris l’un d’eux en train de mettre un talisman autour de la taille. A la CAN 2013, le talisman d’un coéquipier est tombé. J’étais à côté et je voulais voir celui à qui il appartient. La personne est venue récupérer sa chose. Donc, laissez les gens gérer leurs vies à leur manière « a déclaré celui qui a décroché un titre d’homme du match lors de la CAN 2013 avec les Eperviers du Togo.