TP Mazembe : Un nouvel entraineur sur le banc
Après l’élimination du Tout Puissant Mazembe en compétitions continentales cette saison, ses responsables ont commencé à prendre des décisions qui s’imposent. Ils signent donc un nouvel entraineur pour diriger l’équipe et lui redonner un nouveau dynamisme.
Après son passage à la tête de cette formation en 2013, le coach franco-sénégalais Lamine Ndiaye effectue son come-back à Lubumbashi. L’annonce a été faite ce vendredi par la cellule de communication du club congolais où évolue le défenseur international togolais, Atte Youssif.
« Le TPM annonce l’arrivée à Lubumbashi, ce vendredi 7 avril, du technicien franco-sénégalais Mamadou Lamine Ndiaye. L’ancien coach des Corbeaux sera accompagné de deux autres techniciens : Alexandre Jurain, lequel possède une forte expérience dans la formation et la promotion des jeunes (notamment un gros background à la tête des académies) et sera son assistant. Mathieu Mansutier complète le trio et se chargera de la préparation physique. ».
Il remplace à ce poste, Pamphile Mihayo, qui avait été rappelé en octobre 2022. Après des derniers mois compliqués du club congolais, Lamine Ndiaye, ( 66 ans ) est là pour promouvoir un football compétitif sur le continent : « Sa mission sera de rebâtir, c’est-à-dire mettre en place le projet du club visant à être compétitif au plus haut niveau du football continental tout en intégrant progressivement les jeunes talents », a précisé le club congolais.
Lamine Ndiaye qui a déjà entrainé Horoya AC semble avoir les qualités requises pour mener à bien le projet du TP Mazembe. On lui demande par ailleurs, un exploit comme en 2010 où le club a remporté la Ligue des Champions CAF et disputé la finale du Mondial des clubs à Abu Dhabi.