Mercato : Cody Gakpo désormais Red
Les responsables du PSV Eindhoven ont annoncé mardi qu’un accord a été trouvé avec ceux de Liverpool FC pour le transfert de Cody Gakpo. Le jeune joueur néerlandais d’origine togolaise a brillé avec sa sélection nationale lors de la Coupe du Monde au Qatar et c’est cela qui lui a valu ce transfert dans le club anglais.
Lors de la messe du football mondial, le joueur a trouvé le chemin des filets adverses à 3 reprises en 5 apparitions avec les Oranje. Le montant de l’opération est estimé à près de 50 millions d’euros bonus inclus. C’est la plus grosse vente de l’histoire du PSV Eindhoven.
L’ancien record était le transfert de l’international mexicain Hirving Lozano vers le SSC Naples pour 44 millions d’euros en 2019. Ce transfert prend effet dès ce mercato hivernal et Cody Gakpo pourra officiellement arborer le maillot de Liverpool FC dès le 1er janvier 2023.
Le Néerlandais compte 9 buts et 12 passes décisives en 14 matchs disputés en Eredivisie depuis le début de cette saison. En Ligue Europa, il a marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives en 5 rencontres avec le PSV avant de rejoindre le Qatar avec sa sélection pour la coupe du monde.