Elim Mondial 2026 : La Côte d’ivoire humilie Seychelles
Pour son premier match dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football, la Côte d’ivoire s’est promenée devant les îles Seychelles. Seko Fofana et ses partenaires se sont imposés sur un score sans appel de neuf buts à zéro. Bon début pour les Ivoiriens qui veulent renouer avec la plus grande des compétitions des nations.
Sebastian Haller a ouvert la marque à la 20′ minute sur penalty pour les Ivoiriens. Quatre minutes après, Ibrahim Sangare a porté le score à (2-0) pour les Eléphants de la Côte d’ivoire. Simon Adingra a marqué le 3′ but des Oranges de la Côte d’ivoire à la 36′ minute.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/elim-mondial-2026-le-soudan-accroche-le-togo/
Le 4′ but ivoirien, marqué à la 40′ minute, porte la signature de Karim Konate sur penalty. Il est revenu dans le temps additionnel de la seconde période pour s’offrir un doublé. Après la pause, Seko Fofana a marqué le 5′ but ivoirien à la 60′ minute.
Hamed Junior Traore a inscrit également un doublé dans cette partie aux 77′ et 94′ minute. Notons également que Jean-Philippe Krasso a marqué dans ce match sur penalty à la 84′ minute. Belle entame de compétition des Ivoiriens qui vont enregistrer l’arrivée de Wilfried Zaha comme renfort en attaque.