MARA’MONDE : Festival d’entrée pour le Togo !
La Coupe du Monde de Maracana ouverte hier à Abidjan en Côte d’Ivoire a vu la prestation brillante du Togo 6 buts à 1 ce samedi face à la Guinée Bissau. Une réussite inaugurale qui voient les Éperviers Maracaniers bien lancés dans la compétition.
La sélection togolaise foule le parquet du Palais des Sports de Treichville (Abidjan) pour livrer sa première rencontre de poules. Espoir Yedibahoma le capitaine de la sélection et ses partenaires attaquent avec confiance la partie. Ouro Moustapha très expérimenté dans la discipline s’offre un doublé express (2′, 6′) 2-0 au terme du premier tiers temps. Entre temps Edem Kodjovi Adjogble marque le troisième but pour aller à 3-0 à la pause au bout du deuxième tiers temps devant la Guinée Bissau. Les Éperviers Maracaniers élèvent le niveau pour scorer trois autres buts par le biais d’Akoutan Ayaovi, Abodah Koffi Joël et Dekpoh Efoé. À l’arrivée avec la réduction de la marque par les Lycaons, le Togo s’impose avec autorité 6 buts à 1 au dépens d’une sélection débarquée pour la première fois dans la discipline au plan international.
« Nous sommes en joie car on a gagné, nous sommes en joie car nous avons bien débuté. Mais ce match ne nous donne pas le droit de jubiler autant, nous avons pris le temps de noter des erreurs commises. Il faut travailler là dessus et revenir au deuxième match avec sérénité et confiance » s’est exprimé à la fin du match Boukari Hamadou le Directeur Technique National de la Fédération Togolaise de Maracana
La deuxième levée des rencontres de groupes pour le Togo, ce sera lundi sous les coups de 19h face au Burkina Faso dans la poule C. Une victoire sera synonyme de qualification pour les quarts de finale des Éperviers Maracaniers, qui n’ont qu’une seule ambition : ramener le trophée de la première édition du Mondial à Lomé.