D1 LONATO J17 : Gomido-AS OTR, le programme
La 17 journée du championnat togolais de football de première division s’ouvre ce samedi avec le match du leader ASKO de Kara qui offre son hospitalité à Doumbe de Mango au Stade Municipal de Kara. Le match qui retient les attentions, c’est celui qui oppose Gomido de Kpalimé à l’AS OTR au Municipal de Kpalimé.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/arabie-saoudite-narey-fait-gagner-al-khaleej/
Actuel 3′ du championnat avec 30 points, Gomido qui convoitent les places des voisins de Kara, va sortir le grand jeu. Avec 6 points de retard sur le leader ASKO, aller titiller les Jaunes et Noirs reste l’ambition de Jean Paul Abalo et ses hommes. Inattendus à ce niveau à l’entame de la saison, Zonor Ayayi et ses partenaires assurent.
Face à l’AS OTR qui boucle le top 5 du championnat, la bataille s’annonce rude. Avec 24 points, les Collecteurs d’Impôts convoitent ardemment une place sur le podium de la division d’élite du Togo. Ametokodo Messan King et ses éléments ne partent forcément pas à Kpalimé avec la fleur au fusil.
Cette partie s’annonce très disputée étant donné que les deux clubs nourrissent presque les mêmes ambitions. En plus, c’est une affiche qui met en exergue, la majorité des noms ronflants du championnat. Chez les Show Boys, Zonor Ayayi, De Souza Savant et Ouro Gafo Souleymane ne vont pas y aller de main morte.
Dans le camp de l’AS OTR, Djoyagbo Kodjovi, Djadja Ablamvi, Sewonou Koidjo Eli et Ouro Nimini Nazif vont tout faire pour revenir de Kpalime avec un résultat probant. Pendant, ce temps, il ne faut par perdre de vue le duel qui va opposer Ametokodo Messan King à Jean Paul Abalo depuis les surfaces techniques des deux clubs.
Le programme du week-end en première division
Samedi 06 Avril 2024
ASKO vs Doumbe (Stade municipal Kara)
Kakadl vs Gbikinti (Stade municipal de Sokodé)
Ac Barracuda vs Semassi(Omnisport Lomé)
Dimanche 07 Avril 2024
AS Binah vs ASCK (Municipal Kara)
Unisport vs Fc Espoir (Municipal Sokodé)
Tambo vs As Gbohloesu (Municipal Atakpamé)
Gomido vs As OTR (Kpalimé)
Entente II vs Dyto (Omnisports Lomé)