Elim CAN (F) 2024 : Les Éperviers déplumées en Tanzanie
Les Twiga Stars de la Tanzanie sont venues à bout des Éperviers Dames du Togo ce jeudi à Dar-Es-Salam dans le cadre de la manche aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 de leur catégorie. A Azam Complex Stadium, Nathalie Badate et ses partenaires ont eu du mal à trouver la clé du coffre durant cette partie.
Bien en place dans la partie jusque là, les Éperviers Dames du Togo concèdent un penalty peu avant la pause. Amouklou Ame Lila a repoussé le ballon mais l’arbitre a estimé qu’elle a quitté la ligne avant le tir. La deuxième tentative a été réussie et la Tanzanie a donc mené (1-0) à la pause.
En seconde période, Sama Koudoukalo et ses partenaires ont poussé pour revenir au score mais Woedikou Sabine Apeafa Mafille, Tatiana Kayaba et Odette Gnintegma ont manqué de réalisme devant les buts adverses. Pire encore, Amouklou Ame dégage un ballon dans le dos d’une de ses défenseuses qui marque contre son camp.
En fin de partie, le Togo a encaissé un troisième but et a donc perdu ce match sur la marque de trois buts à zéro. Le 5 décembre prochain, le match retour a lieu au stade de Kegue à Lomé. Tomety Kai est obligée de trouver la stratégie idéale pour renverser la tendance dans 5 jours et s’offrir une seconde qualification pour la messe du football africain dans le tableau féminin.