Ghana : Asamoah Gyan ranges ses crampons
L’attaquant des Black Stars du Ghana, Asamoah Gyan a annoncé ce mardi 20 juin 2023 qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur. A 37 ans, l’ancien attaquant du Stade Rennais veut définitivement quitter les pelouses pour vaquer à autre chose. Il a impressionné le monde du football lors de la Coupe du Monde 2010.
Buteur en match de poule pour la victoire du Ghana (1-0) contre la Serbie, il a marqué le but égalisateur (1-1) contre l’Australie dans la poule D. En huitième de finale, il a offert la victoire (2-1) aux Black Stars à la 93′ minute contre les Etats-unis d’Amérique.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/football-le-togo-elimine-de-la-can-2023/
En quarts de finale perdu (1-1, 2-4 a.p) contre l’Uruguay, il a manqué le penalty qui devait envoyer un pays africain dans le carré d’as pour la première fois de l’histoire, avant de réussir son tir dans la séance des tirs aux buts. Formé à Liberty Professionals au Ghana, l’attaquant a passé la plus grande partie de sa carrière à Al Ain aux Emirats.
Depuis son départ de Legon Cities (Ghana) en 2021, la Légende des Black Stars du Ghana a annoncé la fin de son parcours ce mardi à travers un post sur son compte Twitter. L’ancien joueur de Sunderland a exprimé sa profonde gratitude pour le soutien qu’il a reçu de tous durant sa carrière.
« Je mettrai mon expérience et mes connaissances dans le football. Ma famille, mes coéquipiers, mes entraîneurs et tous ceux qui ont joué un rôle dans ma carrière de footballeur. Je dis merci »
Rappelons que Gyan Asamoah qui est considéré comme le plus grand footballeur de l’histoire du Ghana est un grand ami de la super star du football togolais, Emmanuel Adebayor qui a annoncé la fin de sa carrière aussi il y quelque temps et tente de se reconvertir au Togo à travers plusieurs projets.
“Will never leave my love “ ❤️⚽️ @ghanafaofficial @CAF_Online @FIFAWorldCup @FIFAcom @AnimSammy @PrinxRandy pic.twitter.com/IX05ZTywlw
— ASAMOAH GYAN (@ASAMOAH_GYAN3) June 20, 2023