Sélectionner une page

‘Cours MA’ FIFA: Des instructeurs et accesseurs togolais en formation

‘Cours MA’ FIFA: Des instructeurs et accesseurs togolais en formation

Un atelier de remise à jour  a commencé ce lundi à Lomé au profit des instructeurs et accesseurs togolais pendant cinq jours.

Organisée par la Fédération Togolaise de Football sous l’égide de la FIFA (du 12 au 19 septembre 2022), la formation va porter sur les nouvelles lois du jeu, leur application, et la compréhension du football moderne.  » L’utilisation de la technologie est indispensable aujourd’hui dans l’arbitre » a déclaré Lim kee Chong instructeur FIFA et CAF, raison pour laquelle des modules seront dédiés à l’utilisation des outils informatiques.

 »Le football devient plus scientifique, il faut des arbitres scientifiques »

Le chef du département de l’arbitrage à la FTF, Ntalé Kokou apprécie la démarche de l’instance nationale de football de former les formateurs des sifflets togolais « Il faut des arbitres modernes pour le football moderne et pour y parvenir il faut former les formateurs des arbitres » a t-il mentionné dans son intervention.

L’attente de la FTF est de voir les instructeurs vraiment outillés pour une bonne transmission, ce qui va se faire ressentir lors des matchs  » il est important que les instructeurs soient eux-mêmes bien formés,  maitrisent les technique qu’ils sont appelés  à relayer sur le terrain » a déclaré Hervé Tété Agbodan le Secrétaire Général de la FTF.

Pour Rappel du 5 au 9 septembre trente jeunes arbitres et arbitres assistants ont bénéficié de ces  »Cours MA » FIFA qui ont pour but d’uniformiser l’interprétation et l’application des lois du jeu, d’assurer une formation réussie des arbitres, d’outiller les formateurs sur les nouvelles méthodes et contenus d’enseignement tant sur le plan technique que physique.

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P