Athlétisme: La FTA honore ses médaillés
La Fédération Togolaise d’Athlétisme (FTA) a célébré deux athlètes qui ont glané des médailles aux meeting internationaux de Djibouti et Douala.
A LIRE AUSSI, Lomé accueille les premiers jeux de l’ACNOA
C’était au cours d’une cérémonie officielle que la FTA a réceptionné les médailles ramenées par deux athlètes togolais présents sur les meetings de Djibouti et de Douala.
Yoagbati Makman, le recordman national des 800m et 1500m a remporté l’argent au 6e meeting de Djibouti avec un temps de 1’51’’. Tandis que KONU Komi Bernard est rentré du meeting international du grand prix de Douala avec une médaille de bronze.
Les deux athlètes ont présenté leur moisson au Bureau Exécutif de la FTA à sa tête la présidente DOGO Falilatou. Le BE à son tour les a félicité avant de d’exhorter les athlète à mieux faire dans les prochaines compétition.
De la satisfaction à la Fédération Togolaise d’Athlétisme…
La moisson a été bonne ça fait déjà une bon début de saison, avec d’autres compétitions au niveau régional comme international on espère en avoir plus. Aussi dans ce mois il y eu le Forum des athlètes de l’ACNOA en Algérie et notre athlète Médard Nayo a été élu représentant de la zone 3 de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique qui englobe 8 pays de l’Afrique. Se réjouit DOGO Falilatou pdte de la FTA.
KONU Komi Bernard:
C’était une fierté d’avoir fait flotter le drapeau national pour la deuxième fois. Mon souhait pour l’avenir est d’aller au meeting de Dakar afin de réaliser le minima pour les Jeux de la Francophonie en RDC.