Guinée : Horoya AC et Gnagna Barry sanctionnés
Horoya AC et sont attaquant Gnagna Barry écopent d’une sanction qui leur est infligée par la Fédération Internationale de Football Association. L’instance faitière du football mondial a annoncé cette information à travers une correspondance adressée à la Fédération Guinéenne de Football ce vendredi. Le club guinéen Horoya AC et son attaquant sont appelés à verser la somme de 96, 250 euro au club français de Quivelly Rouen Métropole en guise de compensation pour rupture de contrat.
Le verdict du litige qui oppose le club guinéen à celui français, donne raison à la formation de l’hexagone qui doit encaisser la somme énoncée plus haut. C’est une décision de la Chambre de Résolution des Litiges. Hormis le montant à verser au club français, Horoya AC est interdit de tout recrutement sur tous les plans pendant deux ans. Le joueur écope de 4 mois de suspension, période durant laquelle il ne peut plus jouer pour Horoya AC quelle que soit la nature de la compétition.
https://sportfmtg.com/foot-togo-le-week-end-des-togolais-de-letranger/
Le club champion de Guinée en titre a 45 jours pour faire en sorte que Quivelly Rouen Métropole soit dans ses droits sinon d’autres sanctions peuvent encore tomber sur ses bureaux. Notons aussi que Horoya AC a 21 jours pour faire appel s’il ne reconnait pas ce dont il est accusé. Ces sanctions tombent alors que le club guinéen est qualifié pour la phase de groupe de la Ligue Africaine des Champions.
Selon les informations, le joueur en question aurait signé un contrat avec le club français avant de rejoindre le FC Santoba en 2021. Pour l’heure, les responsables du club guinéen n’ont pas encore fait de déclaration par rapport à cette sanction que la FIFA les inflige. Affaire à suivre donc.