
CAF:ASKO et ASCK fixés sur leurs adversaires

La confédération Africaine de Football (CAF) a procédé, mardi 25 juillet 2023 à son siège au Caire, au tirage des matchs du premier tour préliminaires de ses compétions interclubs. Les deux représentant togolais ASKO et ASCK tombent respectivement sur AS FAR du Maroc et AFAD de la Côte d’Ivoire.
Le champion du Togo (l’Association Sportive de la Kozah) ASKO n’a pas été gâté par le coup du sort. Les Kondonas tombent sur un gros morceau, l’Association Sportive des Forces Armées Royales du Maroc. Le champion en titre de la Botola Pro avait affronté le club togolais en phase de poule lors de la saison dernière en coupe CAF. Avec une défaite 5-1 des bicolores à Rabat et un nul d’un partout à Lomé.
Les matchs aller ont lieu entre 18 et 20 août et les rencontres retour du 25 au 27 août 2023. Le vainqueur de cette double opposition jouera contre celui d’entre As Constantine d’Algérie et Étoile du Sahel de Tunisie.
Quant à l’ASCK (vice champion du Togo), hérite d’un adversaire moins difficile il s’agit de l’Académie Foot Amadou Diallo (AFAD) de Côte d’Ivoire. Le qualifié va en découdre au deuxième tour avec le vainqueur entre Amicale des Douanes de Mauritanie et SOAR de la Guinée.