CAFWCL 2023: 3e finale à la suite pour Sundowns
Mamelodi Sundowns et Sporting Club Casablanca disputeront la finale de la 3e édition de la ligue africaine des champions féminins en Côte d’Ivoire. Les sud-africaines ont éliminé les tenants du titre AS FAR (1-0) et les marocaines ont sorti aussi en demi-finale les ghanéennes d’Ampem Darkoa aux tirs au but (3-2 TR 2-2).
Ce mercredi 15 novembre 2023 un peu plus tard dans la nuit Sporting club Casablanca a battu aux tirs au buts Ampem Darkoa Ladies du Ghana au terme du dernier match dans le carré d’as. Marocaines et ghanéennes ont eu recours à la séance des nerfs pour se départager et c’est sporting club qui a été plus lucide en réussissant 3 tirs contre 2 pour Ampem. A l’issue du temps réglementaire les deux clubs se sont neutralisés 2 partout, très tôt dans la rencontre Comfort Yeboah sur penalty ouvre le score pour les Ladies du Ghana, à deux minutes de la demi-heure sa coéquipière Diana Amoako marque contre son camp et permet aux marocaines de revenir dans la course. Esther Owusu redonne l’avantage à Ampem avant la mi-temps (40e).
A la reprise, Aguessa Diarra sur penalty égalise pour les marocaines ( 56e) et plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de la directrice de la partie Amedomé Vicentia qui a convié les joueuses aux tirs au but remportes par Sporting club.
Pour la deuxième fois en deux participation Ampem Darkoa est éliminé en 1/2 finale de la compétition, l’équipe affronte samedi pour le classement AS FAR le champion déchu pour la troisième place (avantage psychologique aux ghanéennes qui ont gagné en poule)
La première affiche disputée un peu plus tôt est le remake de la finale de la deuxième édition, éliminé par l’AS FAR Rabat (futur vainqueur de la compétition) le club sud-africain de Mamelodi Sundowns a pris sa revanche en s’imposant 1-0, Boitumelo Rabale à la 73e marque le but qui envoie son équipe en finale. Pour la troisième édition consécutive, Mamelodi Sundowns va disputer la finale de la ligue africaine des champions féminins contre Sporting club Casablanca dimanche 19 novembre à 20h GMT au stade Amadou Gon Koulibaly.