LGLVB/Togo: Entame de la saison de volleyball
La nouvelle saison a démarré samedi le 20 avril 2024 à la Ligue du Grand Lomé de Volleyball. Cette première journée est marquée par la victoire poussive de l’Étoile Filante chez les femmes et le report du match Kings Queens vs Étoile Filante dans le tableau masculin pour des raisons d’éclairage.
Comme annoncé, le championnat de la Ligue du Grand Lomé de Volleyball saison 2024 a commencé la fin de la semaine dernière au stade municipal de Lomé. Les dames ont ouvert le bal avec le choc Kings Queens – Étoile Filante, remporté certes par les bleues mais au mental et à l’expérience 3 sets à 2. Les étoilistes ont eu besoin d’une heure et trente minute de jeu pour venir à bout de leurs adversaires.
Dans la deuxième rencontre, la tâche fut moins compliquées pour les filles d’AVBC qui se sont imposées avec autorité 3 manches à 0 face au Phénix VBC.
Le troisième match au programme mais dans le registre masculin n’est pas allé à terme en raison d’un problème d’éclairage, informe la Ligue du Grand Lomé. Pendant que l’Étoile Filante menait King Queens 2 sets à 1, la rencontre a été reportée par les officiels pour faute de luminosité. Et selon le règlement de l’arbitrage le match sera reprogrammé.