
CAF : Samuel Eto’o gagne son bras de fer

Samuel Eto’o vient de remporter une bataille importante face à la Confédération Africaine de Football (CAF), dans l’affaire liée au rejet de sa candidature au comité exécutif de l’instance faitière du football africain. Selon la presse camerounaise, le tribunal arbitral du sport (TAS) a demandé la révision du cas de l’ancien Barcelonais.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/affaire-samuel-etoo-le-verdict-de-la-caf/
D’après Actu Cameroun, le TAS a envoyé une correspondance à la CAF pour lui demander d’analyser le recours déposé par la star camerounaise.
« la Confédération Africaine de Football (CAF) pourrait être contrainte de revoir sa position sur l’exclusion de Samuel Eto’o des prochaines élections de son comité exécutif »
Rappelons que cette intervention de l’institution internationale qui gère les litiges dans le football, intervient après qu’elle ait été saisie par l’ancien Lion Indomptable suite au rejet de sa candidature au comité exécutif de la CAF lors d’une réunion tenue le 24 janvier de l’année en cours.
Ce rejet s’explique par une sanction qu’avait infligée la CAF à l’ancien attaquant, en raison de son association avec la société de paris sportif, 1xBet ainsi que d’un épinglage de la FIFA pour violation des principes du fair-play.