Journée FIFA : La franchise de Bertrand Traore
Accroché (0-0) vendredi par la Guinée Equatoriale, le Burkina Faso a remporté la partie (2-1) contre la Mauritanie ce mardi. Après les deux matchs, la satisfaction semble absente dans le camp des Etalons, quand on se réfère au jeu produit. Le capitaine, Bertrand Traoré s’est prononcé sur le sujet.
Joint au téléphone depuis l’Angleterre par nos confrères du journal l’Equipe, l’attaquant d’Aston Villa a reconnu que les Etalons doivent rehausser le niveau de leur jeu, s’ils veulent faire une bonne figuration à la prochaine messe du football africain qui a lieu en Côte d’ivoire.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/elim-can-2023-le-burkina-faso-epingle-le-togo/
Pour le capitaine Bertrand Traore, le Burkina Faso ne convainc pas encore et doit donc améliorer beaucoup de choses avant de partir en Côte d’ivoire pour la CAN. Sur les cinq derniers matchs, les Etalons n’ont pas donné un résultat encourageant selon Bertrand Traoré.
Les hommes de Velud Hubert ont concédé trois nuls et deux défaites. Pendant ce temps, durant tous ces matchs, ils ont marqué seulement deux buts et en ont concédé cinq.
« On ne va pas se voiler la face. Actuellement, l’équipe n’est pas au top de sa forme (…) Quand on regarde le contenu des matchs, on n’est pas sur une très bonne dynamique. Il faut se remettre en question. Moi en tant que capitaine, je me remets en question (…) On doit essayer de tout mettre en œuvre pour qu’on arrive prêt avec une équipe compétitive pour cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire »
La série de mauvais résultats donne déjà des idées au capitaine de la sélection burkinabé qui doit se remettre en question, définir un plan de travail bien peaufiné pour un résultat concret. Bertrand Traoré, avoue que l’équipe n’est pas sur une bonne dynamique et que beaucoup de choses restent à faire.