Elim Mondial 2022 : Le Togo contraint au nul
Les Eperviers du Togo ont affronté les Bright Stars du Soudan du Sud ce mercredi au Stade de Kegue. Ce match qui entre dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football, s’est soldé par un nul d’un but partout.
Démarrée timidement, la rencontre a manqué d’étincelles dans les premières minutes. A la 35′ minute, on a noté la première incursion togolaise dans le camp de la formation sud-soudanaise. Jean-Claude Kodjo Aziangbe, parti sur son côté gauche, est allé inquiété la défense adverse.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togo-soudan-du-sud-dupuis-reve-du-succes/
Toujours sans véritables actions d’éclats, la première partie de la rencontre a pris fin sur un nul de zéro but partout. En seconde période, le Togo est revenu avec de meilleures intentions et a mené des actions pour ouvrir le score mais les actions offensives des Togolais, n’ont pas abouti.
Denkey Kevin et Karim Dermane ont été mis en échec par Jenard Awada, le portier sud-soudanais. Le Togo pousse et obtient gain de cause à la 61′ minute. Entré en jeu entre temps, Laba Kodjo hérite d’un ballon à l’entrée de la surface de réparation. Il envoie la défense adverse sur une fausse piste par une série de dribles.
La fenêtre du but fermée, il a décidé de servir Khaled Narey qui repique dans l’axe et arme une frappe du gauche qui laisse statique, Jenard Awada. La réaction sud-soudanaise a été immédiate puisque sur l’une de leurs actions offensives, Roger Aholou a marqué contre son camp à la 68′ minute.
Malgré les multiples tentatives des Eperviers pour reprendre l’avantage au score, la rencontre s’est terminée sur ce score nul d’un but partout entre le Togo et le Soudan du Sud. Dimanche, les Eperviers sont attendus à Kinshasa où ils affrontent la RD Congo pour le compte de la 4′ journée.