LRFLG: Réunion avec les clubs féminins de foot
La Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe a rencontré les responsables de clubs féminins de sa juridiction pour les informer de la reprise des activités.
A LIRE AUSSI , MATCH AMICAL (F): LES ÉPERVIERS DAMES SURVOLENT LES AMAZONES BÉNINOISES
Cette prise de contact a eu lieu mercredi 22 février à Lomé, avec la participation d’une vingtaine d’équipes en présence de trois membres du Comité Exécutif de la Ligue Régionale de Football Lomé-Golf et des journalistes de la commission média.
Deux principaux points ont été évoqués: L’enregistrement des clubs féminins (Au niveau de la ligue régionale, la composition du dossier d’enregistrement des clubs auprès de la ligue et l’enregistrement des clubs au niveau du ministère de l’administration territoriale) et les prochaines compétitions de la ligue (Championnat régional, la Coupe de la ligue et le Championnat de la ligue).
Le Secrétaire Général de La LRFLG da ERNESTHO Kuassi, a rappelé aux clubs l’importance de leur affiliation…
Ça fait déjà un an que nous avons entamé l’enregistrement des clubs mais il se fait qu’il y a toujours un retard, donc nous avons voulu leur rappeler qu’il est de bon ton que les clubs s’enregistrent pour nous faciliter la tâche. Très bientôt nous irons au congrès de la ligue pour étudier les dossiers des clubs enregistrés pour leur affiliation voilà l’un des buts principaux de cette rencontre. En plus nous avons profité pour leur annoncer les prochaines activités de la ligue.
Les clubs féminins peuvent enfin pousser un ouf de soulagement… Flora TETE Secrétaire Générale de l’Association Sportive les Araignées d’Agoè-Nyivé apprécie la démarche de la Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe
L’attente a été assez longue pour qu’on renoue avec les compétitions, c’est la première réunion et c’est très intéressant. En ce qui concerne l’enregistrement des clubs et les activités annoncées on espère que cela va se faire dans la règle de l’art et les équipes vont rapidement retrouver les pelouses.
Depuis sa mise en place en 2020, la Ligue Régionale de football Lomé-Golfe n’a pu faire des activités pour plusieurs raisons, insuffisance de moyens financiers et la crise sanitaire à la COVID 19.
Mercredi le 1er mars l’instance va rencontrer à nouveau les présidents et secrétaires généraux de ces équipes féminines pour évaluer l’état d’avancement. Bien avant les clubs masculins sont conviés vendredi 24 février à 17h30 pour les mêmes informations.