JO 2024-Football : Le Maroc décroche le bronze
Le Maroc a remporté la médaille de bronze lors du match de classement des JO Paris 2024 après sa large victoire (6-0) devant l’Egypte ce vendredi. Les Lions de l’Atlas U23 décrochent le bronze et entrent dans l’histoire en devenant le premier pays de l’Afrique du nord à faire cet exploit aux JO en football masculin.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/jo-paris-2024-soufiane-rahimi-dans-lhistoire/
Pour l’histoire, le Ghana a gagné le bronze en 1992. Le Nigeria (1996) et le Cameroun (2000) ont remporté l’or. L’argent (2008) et le bronze (2016) ont été remportés par le Nigeria. Les hommes de Tarik Sektioui ont été sans pitié pour les Pharaons, un an après avoir remporté la finale de la CAN U23 face à ce même adversaire (2-1).
Dès la 23‘ minute, Abde Ezzalzouli a ouvert le score. Trois minutes plus tard, Soufiane Rahimi a doublé. C’est sa septième réalisation du tournoi qui lui réussit si bien. Après la pause, Bilal El-Khannouss a porté le score à (3-0) pour le Maroc qui était tranquille dans cette rencontre.
Après l’heure de jeu, Rahimi a réussi un doublé personnel à la 64′. Akram Nakach a porté le score à (5-0) à la 73′ minute puis Achraf Hakimi a bouclé le festival en fin de rencontre. Les champions d’Afrique repartent de Paris avec le bronze et Soufiane Rahimi finit meilleur buteur du tournoi avec 8 réalisations.