Elim CAN 2023: Le Sénégal en mode manita
La troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football a pris fin le 24 mars avec fortunes diverses pour les sélections concernées. Le tenant du titre le Sénégal s’est offert le Mozambique 5-1, le pays d’accueil de la compétition (Côte d’Ivoire) en plein roda 3-1 face aux Comores, les Éperviers du Togo s’inclinent 0-1 devant le Burkina Faso.
Le Burkina Faso recevait le Togo à Marrakech au Maroc dans le cadre de la troisième levée des éliminatoires, les Éperviers ont fait douter les Étalons jusqu’à la 87′ avant que Tapsoba ne délivre tout un peuple en inscrivant le but de la victoire (1-0). Le Togo venait d’enregistrer une troisième défaite de rang cependant, les hommes de Paulo DUARTE avaient le contrôle du match et se sont procurés les meilleurs occasions de la rencontre, mais au final les attaquants n’ont pas été cliniques.
La grande forme du Sénégal
Les Lions de la Teranga champions d’Afrique en titre, sans trembler se sont imposés avec autorité 5-1 face au Mozambique et confortent leur première place du groupe L avec 9 points.
« Je suis très heureux car c’est un match que nous avons très bien abordé. Nous avons dit aux joueurs de les attaquer dès la première minute. Mais la vérité, c’est que nous n’aurons pas le même match dans quatre jours. À Maputo, la tâche sera difficile car ce n’est pas facile de gagner là-bas », a ainsi déclaré Aliou Cissé.
les résultats J3
Les Bafana Bafana impressionnants …
🇿🇦 WHAT A SPIRIT 🕺pic.twitter.com/AYk0r3Dt9A
— CAF (@CAF_Online) March 24, 2023