Togo vs Cap-vert : Les analyses de Paulo Duarte
Le Togo a battu (3-2) le Cap-vert dimanche 10 septembre 2023 au Stade de Kegue dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’ivoire 2023 de football. Quatre ans après sa dernière victoire à domicile, le Togo a encore gagné devant son public.
Au terme de la rencontre, Paulo Duarte, le patron du staff technique des Eperviers du Togo s’est prononcé. Il a dans un premier temps félicité les joueurs avant de faire de même pour le public sportif togolais qui a toujours été présent, malgré la spirale de mauvais résultats de la sélection togolaise.
LIRE AUSSI : BELLE VICTOIRE DU TOGO A KEGUE
« Aujourd’hui, c’était une question d’honneur pour moi et je crois qu’on l’a bien fait pour tout le monde. Je veux féliciter mes joueurs et le public .C’est un public qui souffre beaucoup comme nous et je pense qu’aujourd’hui, on a brisé un mauvais record dans l’histoire du football du Togo de ne pas gagner à la maison. On joue bien souvent. On domine nos adversaires mais on ne gagne pas »
Le Togo a gagné mais il ne sera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’ivoire. Eliminé, le Togo doit alors se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de football qui démarrent en novembre prochain.