
Elim CAN (F) 2026 : Manela Donyoh dans le Nid

Fania Manela Donyoh, née le 7 janvier 1996 au Togo, est une footballeuse togolaise évoluant en attaque. Impressionnante aux Emirats Arabes Unis lors de la 7′ journée de la l’UAE Women’s Pro League il y a quelques jours, la joueuse de 29 ans est convoquée en sélection pour la double confrontation Togo-Djibouti. Sa formation, Banaat FC a dominé (4-1) Precision FC lors de cette journée de championnat avec une belle prestation de la Togolaise. En pleine progression depuis un bon moment, ses efforts ont payé et la sélectionneure Tomety Kai lui a offert sa chance en sélection.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-fania-donyoh-rebondit-aux-emirats/
Manela Fania Donyoh a participé le 6 septembre 2023, aux préliminaires de l’UEFA Champions League chez les dames aux Emirats Arabes Unis. Elle est donc entrée dans l’histoire en étant la première Togolaise de l’histoire à disputer cette compétition.
En Géorgie, la Togolaise a porté le maillot du Dinamo Sokhumi en Women First League. Ancienne pensionnaire d’Athleta Football Club de Lomé, Fania Donyoh Manela est une attaquante qui peut évoluer également sur les côtés et au milieu de terrain.
La joueuse ayant des capacités physiques et techniques requises pour dépanner par moment en défense, a également monnayé son talent en Turquie où elle a évolué en première division.
Convoquée lors des préparatifs de la première CAN disputée par le Togo et laissée sur le carreau au dernier moment, Manéla Fania Donyoh est à nouveau sélectionnée pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2026 de football féminin.
Actuellement en pleine forme avec son club aux Emirats Arabes Unis, la Togolaise a maintenant l’occasion pour saisir sa chance et s’imposer comme l’une des filles sur qui dame Tomety Kai pourra compter pour faire une bonne campagne des éliminatoire de la CAN Féminine 2026.