Elim CHAN 2025 : Kader Cougbadja rassurant
Après le nul (1-1) réalisé à Lomé face au Niger dans le cadre du dernier tour qualificatif pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations, Kader Cougbadja, le sélectionneur des Éperviers Locaux du Togo garde la confiance pour une qualification du Togo au CHAN 2025.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/togolais-a-letranger-lequipe-type-du-week-end/
L’ancien attaquant des Éperviers, s’est prononcé ce mercredi 25 décembre au terme de la séance d’entraînement effectuée en terre malienne.
» Jusqu’à présent, Dieu merci tout va bien. L’objectif est le même, c’est de chercher la qualification. La promesse, c’est la qualification qui est importante pour nous pour optimiser le futur afin que l’année prochaine, on ne puisse pas passer par le premier tour des préliminaires «
Malgré l’absence de sa charnière centrale Sama Abdoul Halimou-Georges Koffitse Adjessi pour cumul de cartons, le technicien togolais estime que le public togolais ne doit pas se faire de soucis par rapport à cela. L’ancien attaquant de Sochaux, trouve que ceux qui sont là actuellement, vont faire le job.
« C’est très embêtant de perdre sa charnière défensive mais j’ai confiance en mes joueurs. Ce qui va changer, c’est peut-être les noms. Donc on va être en communion avec notre projet de jeu. On a des idées et on a des choses à régler »
Ce match retour qui oppose le Niger au Togo, a lieu ce vendredi 27 décembre à Bamako. En cas qualification, Bode Abdoul Sabourh, Agbetogon Antoine, Dénis Abalo, Akoro Bilali et Bruno Avotor vont entrer dans l’histoire comme Tchakei Marouf, Gueli Koffi, Toudji Messan qui ont offert au Togo, son premier CHAN en 2020.