JDF/Tennis de Table : Le Togo tombe sur la Roumanie
Les 9èmes Jeux de la Francophonie s’ouvrent vendredi à Kinshasa en RDC. Dans la compétition de tennis de table dans laquelle le Togo va évoluer, le tirage au sort est plus ou moins abordable. Les pongistes togolais dans la catégorie mixte va affronter un ogre de la discipline,la Roumanie.
L’organisation prend forme en terre kinoise où va se dérouler la compétition sportive et culturelle de l’espace francophone. Pour le tournoi de Tennis de table, la réunion technique de la compétition a livré son résultat au tirage au sort. Le Togo dans la catégorie « Équipe » va se mesurer au Cameroun et à l’Arménie. Ça se complique en revanche dans le registre « Mixte » où les pongistes togolais vont défier la Roumanie, qui a un vécu plus prononcé dans cette discipline.
« Nous avons assisté aujourd’hui à la séance de tirage au sort et nous sommes désormais fixés sur ce qui nous attend ici. Nous allons juste redoubler d’efforts pour sortir de la poule du Cameroun et de l’Arménie car à ce niveau,seule l’équipe classée première se qualifie pour les quarts de finale » a déclaré Amédée Amah.
Le Directeur Technique National Adjoint de la FTTT a sa petite idée sur l’adversaire en mixte : « chaque compétition a sa réalité, et pour le Togo face à la Roumanie une des grandes nations de ping, nous allons lutter contre le favori du tournoi mais nous avons des arguments à faire valoir aussi. Ça va être difficile mais on va s’y pencher ».
Le Togo entre dans la compétition de ping-pong le 30 juillet avec ses deux représentants Fanida Amah championne nationale et Christian Bakoma numéro dans la catégorie junior.