Maracana : un tournoi à 4 en prélude au Championnat National
Les amoureux de cette discipline qu’est le Maracana se sont retrouvés sur le terrain de Handball de Don Bosco à Akodessewa. Elles étaient 4 équipes Élites, Flamengo, Espérance de Lomé et la Renaissance à se livrer dans une compétition ce dimanche à Lomé.
L’équipe de la Renaissance a a réservé un accueil chaleureux aux équipes sœurs pour partager le triptyque CFA: Convivialité – Fraternité – Amitié autour du Maracana. Chaque escouade a eu droit à 3 matches dans l’optique d’avoir plus de réglages à faire au niveau du jeu et de la revue d’effectif avant le début en avril du championnat national de la discipline. Espérance de Lomé a réussi à faire ses 3 sorties soldées par une victoire et deux défaites. Un résultat qui « reflète la forme des joueurs qui ont pris part à ce tournoi et le volet du fond du jeu. Nous avons saisi cette occasion non seulement en donnant du relief à cette compétition entre nous mais aussi d’analyser nos forces et corriger nos faiblesses. Nous allons repartir travailler et nous préparer pour le championnat qui arrive à grand pas » a souligné Hamadou Boukari le capitaine d’EDL au micro de Sport Fm. La compétition dominicale a enregistré la présence du Secrétaire Général Adjoint de la FETOMA qui a suivi la prestation des uns et des autres : « nous sommes contents de cette initiative car celà aux équipes de Maracana de se jauger et de mettre en ordre d’attaque avant le démarrage du Championnat National. Nous exhortons toutes les équipes à peaufiner les entraînements en attendant la compétition phare de la saison » estime Ferdinand Carou.
Au terme de cette activité le président de l’équipe organisatrice de ce tournoi a bien voulu partager son sentiment : « nous avons l’habitude de nous retrouver et quand l’occasion s’est présentée, nous avons réuni les autres équipes désireuses de faire le jeu de nous rejoindre. Nous avons vu que tout ça s’est déroulé dans une ambiance conviviale. Oui le championnat arrive et nous jugeons utile de se mesurer avant ce grand rendez-vous…nous invitons les jeunes à rejoindre la grande famille du Maracana car il faut arriver à bâtir une relève dans ce sport » s’est exprimé Montcho Ambroise Delokonon.
Résultats des matches
Match 1: EDL 2 # RENAISSANCE 3
Match 2: FLAMENGO 4 # ELITES 1
Match : EDL 2 # ELITES 1
Match 4 : FLAMENGO 1 # RENAISSANCE 2
Match 5 : EDL 1 # FLAMENGO 1 (tab 1-2)
Match 6 : ELITES 1 # RENAISSANCE 1 (tab 2-1)