Tour de France 2023 : Kasper Asgreen s’offre l’étape 18
Le Danois de l’équipe Soudal Quick-Step Kasper Asgreen s’est imposé lors de la 18′ étape du Tour de France à Bourg-en-Bresse ce jeundi. Alors que le peloton remontait pour jouer le sprint, le Danois a pu tirer son épingle du jeu pour finalement s’imposer sur cette étape.
Sur cette étape de plaines réservée aux sprinteurs, le Danois était en concurrence avec Jasper Philipsen, le sprinteur de l’équipe Alpecin-Deceuninck. Le Belge a finalement été moins performant ce jeudi 20 juillet, offrant le flanc à Kasper Asgreen qui a triomphé à Bourg-en-Bresse.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/tour-de-france-woods-dompte-le-sommet-du-puy-de-dome/
Asgreen est le troisième coureur de nationalité danoise à gagner une étape sur ce Tour de France 2023 après Jonas Vingegaard et Mads Pedersen. A 28 ans, celui-ci vient de gagner sa première étape sur un Grand Tour. Il doit cette victoire à la stratégie mise en place et bien jouée par l’ensemble de son équipe.
La dernière étape du Tour de France 2023 a lieu ce samedi. Ce qui est à noter pour l’étape de ce jour, c’est que les leaders du général n’ont pas trop forcé. Ils sont restés au chaud au sein du peloton. Notons surtout que Tadej Pogacar n’a pas trop forcé aujourd’hui. Jonas Vingegaard a beaucoup plus joué avec les caméras du tour.