Sélectionner une page

Elim CHAN 2023: Adébayor Shéyi chez les éperviers locaux

Elim CHAN 2023: Adébayor Shéyi chez les éperviers locaux

Chaque minute qui passe rapproche le Togo du premier acte de sa double opposition contre le Niger en éliminatoires du CHAN 2023. Presque à tous les niveaux on se mobilise pour une deuxième qualification consécutive de la sélection togolaise à la phase finale dudit championnat africain. L’ancien capitaine des Éperviers Emmanuel Shéyi Adébayor a rendu visite ce vendredi le 26 août aux joueurs afin de leur apporter son soutien et de partager avec eux quelques exigences dans un match de haut niveau.

Adébayor Shéyi demande aux joueurs de se mettre en confiance « C’est à eux de changer la tendance, de se faire plaisir et nous allons les accompagner. Je suis venu pour les soutenir, partager un peu de mon expérience avec eux. J’ai vu des motivés qui ont envie de faire quelque chose».

L’ex attaquant international togolais rappelle quelques moments clés dans une rencontre de football « les quinze premières minutes seront très importantes, il faut rester concentrer, parfois le coach  met son plan en place et celà ne se déroule pas comme prévu. Jusqu’à la 90è minute le score peut être zéro but partout ou 3-0 en leur  faveur, ils doivent toujours rester concentrer» a insisté Adébayor. Avant de mettre un accent particulier sur quelques exigences du haut niveau « les grands matchs se jouent sur de petits détails : Touche rapide, coup-franc bien tiré… Si on perd une seconde ça pourrait pénaliser toute l’équipe. Ils sont de grands garçons je pense qu’ils ont assimilé mon message» se rassure l’ancien avant-centre togolais.

Pour rappel les Éperviers locaux affrontent le Mena du Niger le 28 août au stade de Kégué à 16h GMT pour le match aller du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P