Election LRFLG : La mise au point de Togbui Kpalikpatcho III
L’actualité sportive a été marquée ce week-end au Togo par les élections à la Ligue Régionale de Football Lomé Golfe. Le Congrès Général Ordinaire et Electif devant aboutir à l’élection et la mise en place d’un nouveau bureau dirigeant à la tête de la LRFLG n’est pas allé à son terme ce samedi à Lomé.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/lrflg-amenti-candidat-pour-quelles-raisons/
Après l’élimination de la liste portée par Florent Kataka, le deuxième tour a été marqué par l’égalité entre la liste de Tête Amouzou et celle Carlos Potchona, alors que la liste de Valentin Amenti était en avance. C’est là que les activités ont été interrompues car ce cas n’a pas été prévu dans les textes.
Alors, le président sortant, Togbui Assou Kpalikpatcho lll est revenu sur ces élections. Il a déclaré qu’il a mis en garde, les candidats concernés par ces élections, pour éviter une situation du genre mais ceux-ci ne l’ont pas écouté.
« En principe, j’avais demandé aux quatre candidats de s’entendre et présenter une seule liste mais je n’ ai pas été écouté. Et voilà que les voix se sont éparpillées. Au deuxième tour, ça n’a rien donné, il faut aller au troisième tour, peut-être quatrième tour. Pour le moment, le processus est suspendu donc nous allons attendre ce que va dire la faîtière. Dans les prochains jours, vous allez savoir comment ça va se dérouler. D’après les textes, le bureau sortant reste en poste pour la passation de service donc on va rester en place jusqu’au nouveau bureau »