
Showbiz Togo : Jules Koffi Gamligo, un troisième album à l’horizon

Le paysage musical togolais enregistre bientôt une nouvelle oeuvre. Elle vient de l’artiste togolais de la chanson gospel, Jules Koffi Gamligo. Après la sortie de deux albums, l’artiste à la voix suave revient avec un nouvel album pour le plaisir de ses fans. Inspiré par la Providence, Jules Koffi Gamligo nous offre souvent des morceaux qui appellent à la crainte de Dieu le créateur du ciel et de la terre.
Certains morceaux montrent simplement la voie à suivre pour mener une vie plus ou moins idéale sur cette terre comme l’a si bien voulu le très Haut. Après la sortie de l’album » Onction « en février 2021, l’artiste a offert un deuxième bébé titre » Le voile est ôté « aux mélomanes en janvier 2023.
Maintenant c’est un troisième album qui vient s’ajouter à la discographie de l’artiste qui présente deux titres de cet album lors d’un concert qui a lieu à la Paroisse St Martyrs de l’Uganda le 7 janvier 2024 à Lomé.
Contrairement à la majorité des artistes, Jules Koffi Gamligo tire son inspiration de la Providence qu’il adore. Après ses prestations au sein des groupes musicaux dans l’église qu’il fréquente, l’artiste a véritablement embrassé une carrière solo en 2019. La même année, il a sortie un livre intitulé la » La Parole et la Prière « pour poser ses premiers pas aussi dans la littérature togolaise.
» Je suis chrétien et je chante très souvent pour adorer le bon Dieu. Je tire mon inspiration des expériences de la vie et surtout de Dieu dont la grandeur et la bonté m’inspirent très souvent. C’est en tout cas Dieu, ma principale source d’inspiration «
La concrétisation de cette carrière musicale de l’artiste Jules Koffi Gamligo a été marquée en 2021 par la sortie de son premier album titré Onction. C’est en réalité un rite qui consiste à oindre une personne ou une chose d’huile sainte. Tout fait référence à la bonté divine que l’artiste prône dans ses différente chansons. Ce premier album comporte cinq titres que l’artiste a offert à ses fans.
Après onction, » Le voile est ôté « est sorti le 29 janvier 2023. Cette nouvelle œuvre musicale de l’artiste comporte douze titres bien peaufinés à déguster sans modération. Le troisième album de l’artiste arrive très bientôt au début de la nouvelle année qui se présente dans quelques jours. L’artiste va présenter deux titres de ce nouvel album lors d’un concert.
Le premier titre est intitulé » L’emprunte de Dieu « et le second c’est » Urgence » qui montre combien il est important de se repentir avant la fin des temps. Ce concert a lieu le 7 janvier prochain a partir de 15h à la Paroisse St Martyrs de l’Uganda à Lomé. C’est un spectacle gracieusement offert au public et qui verra la participation des artistes comme David Nkobou, Vicene El Kabor, Justin Kossa et un grand nom de la musique gospel du Togo.