Togo-Libye : Les analyses de Djene Dakonam
La sélection nationale togolaise a disputé son deuxième match de la journée FIFA du mois de mars ce mardi 26 au Maroc. Devant la Libye, les Eperviers ont concédé un nul d’un but partout. Lors de cette seconde sortie, le Togo a montré plus de caractère et de sérénité dans le jeu qui s’est assez amélioré.
Menés au score après un ballon perdu par Karim Dermane, les hommes de Paulo Duarte se sont rapidement projetés vers l’avant et ont réussi à revenir au score par le truchement de Tchakei Marouf. Au terme de cette rencontre, Djene Dakonam, le capitaine de la sélection togolaise a placé ses analyses.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/journee-fifa-les-matchs-du-jour-en-afrique/
« J’ai aimé la mentalité de mes coéquipiers. On a pris un but tôt et la réaction a été très rapide. Je crois qu’il faut quand même donner de la valeur à cette mentalité qu’on avait pas avant. Dans le jeu aussi, je pense qu’il y a eu des améliorations et on continue par progresser. Le bilan, je peux dire que c’est pas négatif, c’est plutôt positif. Il y a eu des progressions, l’équipe est jeune et nous sommes toujours à la recherche de la bonne équipe pour compétir. Donc je crois que là, le sélectionneur et son staff essaient de rôder certains joueurs. Les jeunes qui sont arrivés peuvent aussi étoffer le groupe et nous aider à bien gérer les échéances à venir. On a renoué avec la victoire à Lomé et je crois que là nous sommes dans une bonne dynamique. Il faut qu’on gagne le prochain match contre le Soudan et ensuite face au Congo. Actuellement à mon avis, notre équipe fait peur maintenant. Parce que on a un bon fond de jeu et les jeunes qui se fondent dans la hiérarchie. Je suis positif que tout ira mieux en juin »
Les Eperviers sont désormais sur 8 matchs consécutifs sans défaite. Le processus de reconstruction du sélectionneur est bien évidemment sur la bonne voie. Lentement mais sûrement, un groupe se met en place et le jeu des Eperviers s’améliore au fil des matchs. De bonne augure pour les échéances à venir.
Amicaux (Foot): Le Togo accroche la Libye, La Côte d’Ivoire s’offre l’Uruguay…