LDC CAF: Demi-finales aller
Les rencontres aller des demi-finales de la ligue des champions CAF ont eu lieu le week-end, l’Espérance de Tunis prend une légère option sur la finale avant la manche retour, le TP Mazembe et Al Ahly gardent toujours leur chance de qualification.
Les tunisiens de l’Espérance Tunis ont remporté la première manche des demi-finales de la ligue africaine des champions samedi 20 avril au Stade Olympique de Radès contre les sud-africains de Mamelodi Sundowns 1-0. Le Brésilien Yan Sasse sur une passe chirurgicale de son compatriote Rodrigo Rodrigues marque le but de la victoire à la 41e. Un succès qui permet à l’Espérance de prendre l’avantage sur les prétoriens avant la rencontre retour en Afrique du Sud le 26 avril.
Dans l’autre affiche des demi-finales, le Tout Puissant MLazembe et Al Ahly se sont séparés en RDC 0-0. Un score piège pour les congolais et les égyptiens qui vont se retrouver le 26 avril au Caire pour se départager.
En Coupe CAF la compétition disputait également ses demi-finales, le Zamalek du Caire a été tenu en échec à domicile par les ghanéens de Dreams Fc (0-0). Dreams Fc aura une carte à jouer le week-end à Kumassi au Ghana.
La seconde rencontre n’a pu avoir lieu…