
Mali : Seydou Keita sur un deal avec l’Algérie

La légende du football malien, Seydou Keita est en discussion avec les responsables algériens sur une possible collaboration entre les deux pays sur le plan commercial.
L’objectif est de renforcer les relations entre les deux nations dans le volet business. L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone est devenu entrepreneur depuis sa retraite du football et mène plusieurs activités dans ce sens.
Sa récente visite en Algérie s’inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer les liens économiques entre l’Algérie et les pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Mali.
L’ancien joueur du Racing Club de Lens a visité les installations de la Compagnie des Conserves de Viandes d’Algôrie, une filiale du Groupe Bellat, pour explorer un éventuel partenariat commercial.
Les discussions ont été axées sur la facilitation de l’exportation de produits agroalimentaires algériens vers le Mali et d’autres pays du Sahel, en promouvant le commerce intra-africain tout en élargissant l’empreinte de l’Algérie sur les marchés de l’Afrique de l’Ouest.

Seydou Keita devant la presse après la rencontre avec les responsable algériens
Depuis qu’il a quitté les terrains, le Malien investit dans le secteur agro-industriel, y compris un complexe industriel de 15 millions de dollars au Mali en 2023.