D1 LONATO : ASKO, le champion aux grandes ambitions
La saison sportive 2023-2024 va commencer au Togo ce samedi avec trois rencontres à suivre en première division et cinq qui ont lieu dimanche. Dimanche, le champion en titre, ASKO de Kara joue gros face aux Requins Mâles du littoral au Stade Municipal de Kara sous les coups de 15h. Quatre fois champion du Togo en titre, le club du président Mey Gnassingbe, nourrit encore de très grandes ambitions cette saison. Avec le départ de son entraineur, Jean Paul Abalo et certains de ses joueurs cadres (Amatchoutchoui Kangni, Lamine Doumouya, Ouattara Moutalabou, Yere Justin, Ouro Nimini Nazif), le club de Kara a effectué des recrutements dans tous les compartiments pour tenir son rang et jouer encore pour le titre cette saison.
Champion du Togo en titre, le club des Jaunes et Noirs de la Kozah nourrit des ambitions de titre cette saison. Après avoir avorté la Super Coupe dont le format déplait aux dirigeants, ASKO va s’engager dans cet exercice 2023-2024 avec l’intention de conserver son titre.
Pour y arriver, le club du président Mey Gnassingbe a procédé à un certain nombre de réglage à tous les niveaux. Au niveau du staff, l‘ASKO de Kara a recruté Yao César Lambert Amani comme entraîneur principal en remplacement de Jean Paul Dosseh Yaovi Abalo partie à Gomido de Kpalimé.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ldc-caf-lasfar-mortifie-asko-du-togo/
Le Togolais Kodjo Afiadegnigban est également nommé au poste de coordinateur technique du club. L’ancien joueur de l’AC Merlan de Lomé a comme rôle, coordonner le travail du staff technique et à optimiser ses performances. Un nouveau préparateur physique est également arrivé à Kara chez les Jaunes et Noirs.
Il s’agit du Français Sébastien Girard qui a pour mission de mettre les Kondona de la Kozah dans la meilleure forme possible pour affronter tous leurs adversaires. Tout ne s’arrête pas là car, certains joueurs ont aussi rejoint le camp des Kondona pour la nouvelle saison sportive 2023-2024.
Il s’agit entre autre du gardien, Drissa Kouyate qui est arrivé pour seconder le capitaine Sama Mahadiou. Joseph Douhadji a également dit oui aux dirigeants des Kondona tout comme Mawouli Adjessi. Bode Abdoul Sabourh est arrivé du club rival de Kara, l’ASCK pour renforcer les couloirs de la défense des Kondona.
Au milieu de terrain, Tchadenou Faride est arrivé comme un renfort de taille pour épauler Wome Dove et Novon Efoe. Le Béninois Ulrich Quenum a également rejoint le champion du Togo en titre en provenance de l’AS OTR.
En attaque, Issa Keita a posé ses valises chez les Kondona. Même son de cloche pour Amara Traoré qui est arrivé en remplacement de Yere justin, Ouro Nimini Nazif et Ouattara Moutalabou qui sont partis. Cette saison encore, les Jaunes et Noirs qui jouent pour un 5′ titre de suite sont à suivre de près.