Sélectionner une page

Côte d’Ivoire(Foot): La D3, le 30 septembre

Côte d’Ivoire(Foot): La D3, le 30 septembre

Après la ligue 1 et la ligue 2, la division 3 (D3) s’ouvre le 30 septembre en Côte d’ivoire. L’annonce a été faite ce jeudi lors de la conférence de presse animée par la Ligue de Football Amateur.

 

Conférence de presse

La saison 2022-2023 s’ouvre à la fin du mois de septembre à Gagnoa. 38 équipes prendront part au championnat, elles sont réparties en quatre poules (deux de 10 et deux de 9 clubs) 224 matchs à disputer lors de la première phase. A la fin Les quatre premiers des quatre poules joueront une seconde phase de play-offs en 12 oppositions.

Une belle enveloppe de subvention

« Chaque club recevra 30 millions de FCFA comme subvention tout au long de cette saison. Cette somme sera répartie comme suit : 3 millions par club et par mois et ce pendant 10 mois.  » a annoncé le président de la Ligue de Football Amateur Issouf DIABATE, avant de préciser « Les 4 clubs qui disputeront les play-offs recevront un accompagnement financier chacun ».

 

Des innovations…

Au coup de sifflet final de la saison, le meilleur joueur, le meilleur entraîneur, le meilleur arbitre et le meilleur gardien de buts bref les meilleurs acteurs seront récompensés au cours d’une gigantesque cérémonie de distinction. La nouveauté, un prix sera décerné au meilleur public ainsi qu’au meilleur journaliste. Des motivations supplémentaires venant de la Ligue de Football Amateur pour inciter le public à venir massivement aux stade et d’encourager les médias à faire une bonne couverture des rencontres de la troisième division.

CET ARTICLE PEUT VOUS INTÉRESSER : Journée FIFA | Éléphants contre Éperviers le 24 septembre en France 

 

Entrainement Éperviers (Togo)

Entrainement Éléphants (Côte d’Ivoire)

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P