Culture: Marlins ThaVibe, un 1er EP
L’artiste chanteur Marlins ThaVibe a présenté le 01 mars 2024 à l’Institut Français du Togo, son premier EP « Tha-Vibe » aux mélomanes lors d’une conférence de presse.
A LIRE AUSSI, Showbiz Togo: Jules Koffi Gamligo, un troisième Album dans le viseur
Mansa Groupe ( agence-conseil en communication globale, de collecte et d’analyse de données pour faciliter les prises de décisions en marketing ATL et BTL pour les secteurs institutionnels et de la culture) a lancé le premier projet musical de Marlins ThaVibe, l’un de ses poulains. Il s’agit de l’EP intitulé Tha-Vibe, un maxi single de six morceaux: Mélo, Kayilélé, Catch You, Obada, Jolie Fille et T’es plus ce qu’il me faut.
Dans chacune des chanson sur ce EP, Marlins ThaVibe met de la vibration, sur des sujets qui parlent du quotidien, comme: L’amour, l’argent, le respect et le vivre-ensemble.
Marlins ThaVibe a été détecté par Mansa Groupe à la suite d’un casting organisé par la maison de production en 2023, ils sont au total cinq jeunes chanteurs enrôlés par Mansa Groupe. Après Santrinos Raphael, Mohamed Bamba Nimaga le Directeur Général et son équipe se lancent de nouveaux défis ( permettre à ces jeunes artistes de pouvoir vivre de leur art dans de meilleures conditions).
Qui est Marlins ThaVibe?
AMEWAME Silvère Ezoba dit « Marlins Thavibe est un jeune artiste chanteur, auteur, compositeur et beatmaker Togolais né le 20 juin 1999. Bien qu’étant né dans la ville de Notsè, il vécut principalement dans les villes Sokodé et Atakpamé avant de s’installer à Lomé en 2019, après l’obtention de son BAC II.
Fan de musique depuis son enfance, Marlins écrivit ses premiers textes de rap et composa ses propres beats dès l’âge de 14 ans. Influencé par les chansons françaises urbaines et RN’B, il décide de s’orienter vers le chant à cause de son attirance pour les mélodies et investit l’Afro rap. En 2020, il rejoint le label “GRMG” grâce auquel il sorti un single intitulé » OUH LALAH » en featuring avec un jeune rappeur du même label. Son habileté à faire de l’Afro Rap lui a valu d’être invité sur un album intitulé » Le travail des bandits finira par payer”.
En 2021, Marlins lance successivement son premier projet solo intitulé « T’es plus ce qu’il me faut » puis 2 freestyles qui le révélèrent au public. En janvier 2023, son parcours connaît un rebondissement décisif lorsqu’il remporte avec 4 autres artistes, Bel’ana, Kel Robin, Prince Ryko et Owen, le casting lancé par la maison de production MANSA GROUPE avec laquelle il signe un contrat de production le 22 avril de la même année.
Marlins ThaVibe réalise pour sa première prestation, un concert live à l’occasion du Concert de l’Indépendance organisé par Mansa groupe, le 29 avril 2023 à l’Agora Senghor de Lomé. Le 09 février 2024, il sort son premier clip vidéo « CATCH YOU » signé MANSA GROUPE.
Le 1er mars 2024 Marlins Thavibe sort son premier EP éponyme Tha-Vibe à l’Institut Français du Togo.