CAN 2023 : Le coup de gueule d’El Hadji Diouf
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de football a eu lieu jeudi à Abidjan en Côte d’ivoire. Les vingt-quatre équipes engagées dans le tournoi sont désormais fixées sur leus adversaires des matchs de poule de l’épreuve. La compétition qui a lieu du 13 janvier au 11 février prochains en Côte d’Ivoire place le Sénégal, champion d’Afrique en titre dans le groupe C avec le Cameroun, la Guinée et la Gambie.
Cette poule C semble relevée car, si le Sénégal est favaori, le Cameroun ne va pas y aller de main morte. La Guinée est un habitué de la compétition, donc à prendre au sérieux. Elle a d’ailleurs écarté le Sénégal en 2004 en quarts de finale de cette épreuve.
En pleine progression depuis quelques années, la Gambie est l’adversaire le moins côté de cette poule mais il faut s’en méfier car, elle n’a rien à perdre dans ce groupe. Vainqueur du ballon d’or africain en 2001 et en 2002, El Hadj Diouf croit que dans ce groupe, le Sénégal doit tenir son rang.
Mondial 2022 : Le passé des Lions de la Téranga dans l’épreuve
« Les gens nous craignent. On a la meilleure équipe, on a les meilleurs joueurs. La qualité qu’on a, personne ne l’a et on a pris de l’expérience. J’en sais quelque chose. Je parle football. Aujourd’hui, il n’y a personne qui veut nous jouer,» a confié El Hadj Diouf à Canal+.
Le Sénégal avec son effectif de qualité, part en Côte d’ivoire pour conserver son titre. Il pourra compter sur le charisme de son sélectionneur Aliou Cisse, la solidité de son capitaine Khalidou Koulibaly, la technique de Gana Gueye Idrissa, Ismaila Sarr et Krepin Diatta. Pour faire la différence, l’attaque pourra compter sur Sadio Mané qui renait tranquillement avec Al Nasr en Arabie Saoudite.