Foot Togo : Adebayor veut encore porter le maillot jaune
Adebayor Emmanuel Sheyi est hors des pelouse depuis pratiquement trois ans. Lors d’un évènement récemment organisé à son domicile en faveur des jeunes porteurs de projets agricoles, l’ancien joueur du Real Madrid a fait savoir qu’il désire porter encore le maillot de la sélection nationale.
N’ayant pas encore annoncé officiellement la fin de sa carrière de footballeur, l’ancien joueur de l’AS Monaco attend une dernière convocation en sélection pour le faire et penser à jouer un jubilé : « Je n’ai pas encore annoncé ma retraite internationale mais je peux vous assurer que je vais encore porter ce maillot jaune. Je le porterai au moins une dernière fois au stade de Kégué, et ce jour-là je vais faire le jubilé avant d’annoncer ma retraite de façon officielle », a révélé la star togolaise lors d’une conférence de presse.
Au cours de cette rencontre organisée à son domicile à Lomé, Adebayor a dévoilé un projet d’incubation en agrobusiness. Le projet concerne près de 1050 jeunes porteurs de projets dans le domaine agricole. L’idée est de mettre en place des initiatives dans le domaine agricole afin de lutter contre la famine en Afrique.
Depuis le dernier match des éliminatoires de la CAN 2019 contre le Bénin à Cotonou, Adebayor n’a plus arboré la tunique jaune des Eperviers du Togo. Emmanuel Adebayor est à Lomé depuis la rupture de son contrat avec Olimpe Ascensun.