Sélectionner une page

Togo : Retro éliminatoires CAN-Mondial 2006

Togo : Retro éliminatoires CAN-Mondial 2006
Le Togo s’est qualifié en 2006 pour la Coupe du Monde de football pour la première fois de son histoire. Couperet avec les qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de la même année, les Eperviers, ont marqué les esprits durant cette campagne et les héros de cette qualification historique sont à jamais gravés dans la mémoire collective des Togolais. Emmanuel Adebayor et ses partenaires ont écarté la Guinée Équatoriale au premier tour avant de voler la vedette au favori de la poule 1 qui se trouve être le Sénégal. Avec la présence du Mali aussi, personne ne misait sur le Togo mais les Eperviers ont fait preuve de rigueur, de détermination, de volonté et surtout de patriotisme pour arracher cette historique qualification pour la messe du football en Allemagne.
Le premier tour contre la Guinée Équatoriale
Au premier tour de cette épreuve, le Togo a affronté la Guinée Équatoriale en Aller-retour avant de commencer les éliminatoires dans la poule 1 aux côtés du Sénégal, du Mali, de la Zambie, du Congo Brazzaville et du Liberia. Tout a commencé le 11 octobre 2003 à l’Estadio de Libertad de Bata.
Hors de la liste des neuf meilleures équipes africaines, le Togo était obligé de jouer le premier tour contre le Nzalang Nacional qui participe aux éliminatoires d’un Mondial pour la deuxième fois de son histoire. Le sélectionneur brésilien du Togo, Antônio Dumas a donc décidé de naturaliser 13 Brésiliens pour l’occasion.
Au finish, 6 d’entre eux ont pu avoir la nationalité et donc la permission de défendre les couleurs du Togo. Il s’agit de Faria Alessandro, Cristiano Alves Pereira, Fabio Pereira De Avezedo, Fabio De Jesus Oliveira, Hamilton Henio Ferreira Calheiros, et Jefferson Paulo Rodrigues De Souza.

Il avait des idées bien claires par rapport à son intention de faire venir les Brésiliens : « Comme mon objectif était d’aller à la Coupe du Monde, j’ai pensé à ramener quelques joueurs brésiliens afin qu’ils puissent faire progresser l’équipe. J’ai fait mon possible pour ramener des joueurs noirs afin d’éviter les contrastes avec la population locale. J’avais envie de joueurs de qualité qui s’adaptent facilement à la culture locale, et c’était un point qu’il fallait prendre en compte. Ils ont permis à l’équipe de progresser naturellement, et les gens ont commencé à les voir comme des vrais Togolais, des citoyens à part entière », a mentionné le technicien brésilien en 2004.

Le match aller en Guinée équatoriale, a été perdu (0-1) par le Togo le à la 55 minute par Sergio Barila. Il s’agit de la première victoire du Nzalang Nacional en éliminatoires d’un Mondial.

Au match retour à Lomé, le Togo s’est imposé d(2-0) au stade de Kégué. Emmanuel Adebayor (attaquant de l’AS Monaco à l’époque), a ouvert le score à la 43′ minute. Tout était alors à refaire en seconde période. Après la pause, le Togo a trouvé la faille dans le camp adverse à la 53minute par le truchement de Moustapha Salifou.

Le deuxième but du joueur de SC Rot-Weiss Oberhausen qui a porté le score à (2-0), a permis au Togo de l’emporter et d’accéder au second tour de la compétition où l’attendent les gros calibres du continent africain. A ce niveau, le Togo s’est bien comporté et a finalement décroché cette qualification.

Les mauvais résultats des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2004 et ceux du premier tour des éliminatoires du Mondial 2006 ont contraint la Fédération Togolaise de Football, insatisfaite, à licencier Dumas en avril 2004 pour recruter le Nigérian Stephen Keshi qui a réussi l’opération.

Elim mondial 2022 : L'histoire des oppositions entre le Sénégal et le Togo

Ferdinand Coly (blanc) tentant de déposer Sheriff Touré en jaune

 

 

Les grands défis du second tour

Pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2006, le Togo s’est déplacé chez les Chipolopolo de la Zambie lors de la première journée. Chamanga Gift et ses partenaire ont gagné le Togo sur un score d’un but à zéro. L’unique but de la partie porte la signature de Collins Mbessouma.

Lors de la deuxième journée, le Togo a surpris le Sénégal au Stade de Kegue à Lomé. Les Eperviers ont gagné (3-1) et un joueur s’est révélé le jour là. L’aventure a mal commencé pour le Togo qui a concédé un penalty à la 7′ minute mais Henry Camara a été mis en échec par Kossi Agassa.

Emmanuel Adebayor a ouvert la marque à la 30′ minute et le Togo a mené (1-0) à la pause. En seconde période, Senaya Junior a corsé la mise à la 68′ minute. Moussa N’diaye a réduit le score à la 72′ minute mais Senaya a marqué un doublé à la 78′ minute pour une victoire (3-1) du Togo.

Lors de la troisième journée, le Togo est allé défier le Liberia et les deux équipes se sont neutralisées sur un score nul et vierge. Lors de la 4′ journée, le Congo Brazzaville est venu perdre à Lomé. Sheyi Emmanuel Adebayor a inscrit un doublé pour la victoire (2-0) du Togo au Stade de Kegue.

La 5′ journée de ces éliminatoires a opposé le Mali au Togo au Stade de Kegue. Avec un effectif bien fourni, le Mali a perdu (0-1) devant le Togo. L’unique but de la partie a été marqué à la 21′ minute par Emmanuel Adebayor qui portait la sélection togolaise à chaque rencontre à l’époque.

 

Duel entre Emmanuel Adebayor (jaune) et Claude Makelele (bleu) lors de la coupe du monde en Allemagne

 

 

Solide manche retour pour la qualification togolaise

Pour le compte de la 6′ journée de ces éliminatoires, le Togo s’est déplacé à Bamako pour y affronter le Mali. Soumaila Koulibaly a ouvert le score pour les Aigles à la 10′ minute sur coup-franc. Les Togolais sont revenus au score à la 77′ minute grâce à Salifou Moustapha.

Alors qu’une défaite écartait le Mali de la course à la qualification, Sheriff Mamah Toure a inscrit le deuxième but-(vidéo) togolais  dans le temps additionnel et le terrain a été envahi par le public en colère. C’est alors que ce match très disputé a fait place à un scénario triste.

Les supporters ont procédé au jet de projectiles sur le terrain et l’arbitre était contraint de mettre fin au débat. Après homologation, la CAF a retenu le résultat constaté sur le terrain et le Togo s’est encore plus rapproché de sa première participation à une coupe du monde de football.

Le Togo s’est par la suite déplacé sur Dakar pour y affronter le Sénégal dans un match très important pour les deux pays. C’est un match qui a dépassé les bornes du simple jeu et du football car, le politique s’est impliqué des deux côtés pour que le résultat soit positif pour l’un où l’autre des deux nations.

La bataille psychologique battait également son plein avant ce match. El Hadji Diouf :  » Je préfère être El Hadji Diouf et défendre les couleurs du Sénégal que d’être Emmanuel Adebayor et jouer pour une équipe comme le Togo « , a laissé entendre le double Ballon d’Or Africain avant le match.

La réponse du Togo a été immédiate. Probable titulaire en l’absence de Kader Cougbadja suspendu, Olufade Adekambi a fait une promesse qui a dérangé plus d’un dans le camp sénégalais :  » C’est un match très important pour nous les joueurs, le staff et toute la nation togolaise et nous en sommes tous conscients. Mais si vraiment le coach me fait confiance contre le Sénégal et me titularise, je mettrai un but à Dakar « , a déclaré l’attaquant togolais.

Le match a finalement tenu toutes ses promesses. Attey-Odeyi Zanzan revient sur Nibombe Daré qui a joué sur Senaya Junior qui a trouvé Mathias Emmanuel qui a servi son capitaine Jean Paul Abalo. Celui-ci a joué sur Olufade Adekanmi qui s’est appuyé sur Salifou Moustapha qui lui a aussitôt redonné le ballon.

L’attaquant d’Al-Sailiiya SC a contrôlé le ballon et a pris de vitesse la défense sénégalaise pour aller battre Tony Mario Sylva à la 10′ minute. Sonnés, les Sénégalais ont assiégé le camp togolais avec leurs ailiers, Mamadou Niang et El Hadji Diouf qui menaient la vie dure à Attey-Odeyi Zanzan et Mathias Emmanuel côté togolais.

Mamadou Niang a égalisé et Henry Camara a marqué le deuxième but sénégalais avant la pause mais Emmanuel Adebayor a remis les pendules à l’heure et a permis aux siens d’arracher le point du nul (2-2) en déplacement pour le bonheur du public sportif togolais qui a célébré ce nul comme une victoire.

Après ce match, le Togo a déroulé devant la Zambie à Lomé (4-1) lors de la 8′ journée de ces éliminatoires. Un doublé de Sheyi Emmanuel Adebayor contre un but de Kader Cougbadja et un autre de Sheriff Mamah Touré ont scellé le sort de la Zambie qui a réduit le score grâce à Chamanga Gift.

La dernière sortie du Togo devant son public, c’était face au Liberia. Sheyi a commencé ce match sur le banc de touche car, il n’a pas vite rejoint ses partenaires en sélection. Kader et Olufade géraient l’attaque togolaise. En seconde période le goaleader est entré et tout a changé.

Sur son premier ballon, il accéléré côté gauche pour soulever le public et obtenir un corner. Quelques minutes après, il a ouvert la marque pour le Togo. Kader et Sheriff ont marqué aussi pour la victoire (3-0) du Togo. La 10′ et dernière journée doit décider de celui qui jouera le mondial entre le Togo et le Sénégal.

Le Togo s’est alors déplacé sur le terrain du Congo Brazzaville le 8 octobre 2005 pour un match décisif pour la qualification. Alors qu’un match nul qualifiait le Togo, il encaisse un but de Bertrand Bouity à la 26′ minute. Emmanuel Adebayor, parti côté droit, a éliminé tout sur son passage avant d’égaliser à la 40′ minute.

Armel Disney a corsé la mise pour le Congo à la 56′ minute. Héritant d’un ballon dans la surface adverse, Adebayor sert Kader qui reprend le ballon du gauche et égalise pour le Togo à la 60′ minute. A deux partout, le Togo était qualifié malgré tout mais il fallait se mettre à l’abri.

C’est ainsi que sur une passe en profondeur, Sheriff Touré a trouvé Adebayor qui a centré pour Kader Cougbadja qui s’est offert un doublé et le Togo l’a emporté (3-2) et s’est qualifié pour la coupe du monde et en même temps pour la CAN devant le Sénégal et le Mali.

Plusieurs situations fâcheuses ont suivi cette qualification des Eperviers du Togo qui ont même menacé de boycotter le match contre la Suisse en coupe du monde mais Emmanuel Adebayor, Kader Cougbadja, Sheriff Touré, Nibombe Daré, Jean Paul Abalo et Kossi Agassa sont à jamais dans l’histoire.

 

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

Classement D1 23/24

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
19
13
4
2
43
2
19
9
7
3
34
3
19
9
5
5
32
4
18
9
5
4
32
5
19
7
8
4
29

CLASSEMENT D2 /POULE A

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
14
9
2
3
29
2
14
7
3
4
24
3
14
5
7
2
22
4
14
5
4
5
19
5
14
4
3
7
15

CLASSEMENT D2 /POULE B

#
Club
J
V
N
D
Pts
1
14
10
1
3
31
2
14
9
1
4
28
3
14
6
4
4
22
4
14
4
4
6
16
5
14
4
4
6
16

CALENDRIER /D1

CALENDRIER /D2

DERNIERS RÉSULTATS /D2

Journée 14
1 Mar 2024 3:00 pm
KOROKI METETE
0
0
ARSENAL FC
29 Fév 2024 3:00 pm
FOADAN FC
0
1
SARA FC
29 Fév 2024 3:00 pm
TAC
3
0
AGOUWA
28 Fév 2024 3:00 pm
OLYMPIQUE DE VO
3
0
ANGES-FC
28 Fév 2024 3:00 pm
ASFOSA
2
1
ÉTOILE FILANTE
28 Fév 2024 3:00 pm
JCA
1
3
ARABIA FC
28 Fév 2024 3:00 pm
MARANATHA FC
0
2
AGAZA FC
28 Fév 2024 3:00 pm
CDF HAKNOUR
1
2
IFODJE
Journée 13
22 Fév 2024 3:00 pm
SARA FC
0
0
TAC
21 Fév 2024 3:00 pm
ARABIA FC
0
0
ASFOSA
21 Fév 2024 3:00 pm
AGAZA FC
1
0
OLYMPIQUE DE VO
21 Fév 2024 3:00 pm
ÉTOILE FILANTE
1
0
MARANATHA FC
21 Fév 2024 3:00 pm
ANGES-FC
0
1
JCA
21 Fév 2024 3:00 pm
IFODJE
2
0
FOADAN FC
21 Fév 2024 3:00 pm
AGOUWA
2
0
KOROKI METETE
21 Fév 2024 3:00 pm
ARSENAL FC
0
2
CDF HAKNOUR
Journée 12
8 Fév 2024 3:00 pm
TAC
0
1
IFODJE
8 Fév 2024 3:00 pm
CDF HAKNOUR
3
2
KOROKI METETE
7 Fév 2024 3:00 pm
FOADAN FC
0
3
ARSENAL FC
7 Fév 2024 3:00 pm
AGOUWA
2
1
SARA FC
7 Fév 2024 3:00 pm
ASFOSA
2
2
ANGES-FC
7 Fév 2024 3:00 pm
AGAZA FC
0
1
ÉTOILE FILANTE
7 Fév 2024 3:00 pm
MARANATHA FC
1
0
ARABIA FC
7 Fév 2024 3:00 pm
JCA
2
0
OLYMPIQUE DE VO
Journée 11
1 Fév 2024 3:00 pm
ARSENAL FC
2
0
TAC
31 Jan 2024 3:00 pm
OLYMPIQUE DE VO
1
1
ASFOSA
31 Jan 2024 3:00 pm
ANGES-FC
2
0
MARANATHA FC
31 Jan 2024 3:00 pm
ARABIA FC
2
3
ÉTOILE FILANTE
31 Jan 2024 3:00 pm
JCA
0
3
AGAZA FC
31 Jan 2024 3:00 pm
CDF HAKNOUR
2
0
AGOUWA
31 Jan 2024 3:00 pm
KOROKI METETE
2
2
FOADAN FC
31 Jan 2024 3:00 pm
IFODJE
2
0
SARA FC
Journée 10
25 Jan 2024 3:00 pm
FOADAN FC
0
2
CDF HAKNOUR
25 Jan 2024 3:00 pm
TAC
0
0
KOROKI METETE
24 Jan 2024 3:00 pm
MARANATHA FC
0
0
OLYMPIQUE DE VO
24 Jan 2024 3:00 pm
ASFOSA
0
0
JCA
24 Jan 2024 3:00 pm
AGAZA FC
1
0
ARABIA FC
24 Jan 2024 3:00 pm
ÉTOILE FILANTE
1
0
ANGES-FC
24 Jan 2024 3:00 pm
SARA FC
1
0
ARSENAL FC
24 Jan 2024 3:00 pm
AGOUWA
1
0
IFODJE
Journée 9
18 Jan 2024 3:00 pm
FOADAN FC
1
1
AGOUWA
18 Jan 2024 3:00 pm
ARSENAL FC
1
0
IFODJE
17 Jan 2024 3:00 pm
JCA
0
1
MARANATHA FC
17 Jan 2024 3:00 pm
OLYMPIQUE DE VO
1
2
ÉTOILE FILANTE
17 Jan 2024 3:00 pm
ANGES-FC
0
1
ARABIA FC
17 Jan 2024 3:00 pm
ASFOSA
0
1
AGAZA FC
17 Jan 2024 3:00 pm
CDF HAKNOUR
4
2
TAC
17 Jan 2024 3:00 pm
KOROKI METETE
2
1
SARA FC
Journée 8
11 Jan 2024 3:00 pm
TAC
1
1
FOADAN FC
10 Jan 2024 3:00 pm
MARANATHA FC
0
1
ASFOSA
10 Jan 2024 3:00 pm
ARABIA FC
1
0
OLYMPIQUE DE VO
10 Jan 2024 3:00 pm
AGAZA FC
0
0
ANGES-FC
10 Jan 2024 3:00 pm
ÉTOILE FILANTE
1
0
JCA
10 Jan 2024 3:00 pm
SARA FC
0
1
CDF HAKNOUR
10 Jan 2024 3:00 pm
AGOUWA
0
0
ARSENAL FC
10 Jan 2024 3:00 pm
IFODJE
1
0
KOROKI METETE
Journée 7
23 Déc 2023 3:00 pm
ÉTOILE FILANTE
0
2
ASFOSA
21 Déc 2023 3:00 pm
SARA FC
1
0
FOADAN FC
20 Déc 2023 3:00 pm
ANGES-FC
0
1
OLYMPIQUE DE VO
20 Déc 2023 3:00 pm
ARABIA FC
1
0
JCA
20 Déc 2023 3:00 pm
AGAZA FC
2
1
MARANATHA FC
20 Déc 2023 3:00 pm
ARSENAL FC
2
1
KOROKI METETE
20 Déc 2023 3:00 pm
AGOUWA
1
3
TAC
20 Déc 2023 3:00 pm
IFODJE
1
3
CDF HAKNOUR
Journée 6
14 Déc 2023 3:00 pm
FOADAN FC
2
2
IFODJE
14 Déc 2023 3:00 pm
KOROKI METETE
3
0
AGOUWA
13 Déc 2023 3:00 pm
ASFOSA
1
0
ARABIA FC
13 Déc 2023 3:00 pm
MARANATHA FC
0
0
ÉTOILE FILANTE
13 Déc 2023 3:00 pm
OLYMPIQUE DE VO
1
3
AGAZA FC
13 Déc 2023 3:00 pm
JCA
2
2
ANGES-FC
13 Déc 2023 3:00 pm
CDF HAKNOUR
1
2
ARSENAL FC
13 Déc 2023 3:00 pm
TAC
1
0
SARA FC
Journée 5
7 Déc 2023 3:00 pm
SARA FC
1
2
AGOUWA
7 Déc 2023 3:00 pm
IFODJE
2
0
TAC
6 Déc 2023 3:00 pm
ANGES-FC
1
0
ASFOSA
6 Déc 2023 3:00 pm
OLYMPIQUE DE VO
1
2
JCA
6 Déc 2023 3:00 pm
ÉTOILE FILANTE
1
0
AGAZA FC
6 Déc 2023 3:00 pm
ARABIA FC
0
0
MARANATHA FC
6 Déc 2023 3:00 pm
ARSENAL FC
1
2
FOADAN FC
6 Déc 2023 3:00 pm
KOROKI METETE
3
2
CDF HAKNOUR
Journée 4
30 Nov 2023 3:00 pm
SARA FC
0
1
IFODJE
30 Nov 2023 3:00 pm
AGOUWA
2
3
CDF HAKNOUR
29 Nov 2023 3:00 pm
ASFOSA
0
0
OLYMPIQUE DE VO
29 Nov 2023 3:00 pm
MARANATHA FC
1
1
ANGES-FC
29 Nov 2023 3:00 pm
ÉTOILE FILANTE
0
1
ARABIA FC
29 Nov 2023 3:00 pm
AGAZA FC
1
2
JCA
29 Nov 2023 3:00 pm
FOADAN FC
0
1
KOROKI METETE
29 Nov 2023 3:00 pm
TAC
1
1
ARSENAL FC
Journée 3
23 Nov 2023 3:00 pm
CDF HAKNOUR
0
1
FOADAN FC
22 Nov 2023 3:00 pm
ANGES-FC
0
0
ÉTOILE FILANTE
22 Nov 2023 3:00 pm
OLYMPIQUE DE VO
1
1
MARANATHA FC
22 Nov 2023 3:00 pm
JCA
1
1
ASFOSA
22 Nov 2023 3:00 pm
ARABIA FC
1
1
AGAZA FC
22 Nov 2023 3:00 pm
ARSENAL FC
0
0
SARA FC
22 Nov 2023 3:00 pm
KOROKI METETE
2
2
TAC
22 Nov 2023 3:00 pm
IFODJE
3
2
AGOUWA
Journée 2
9 Nov 2023 3:00 pm
AGOUWA
0
1
FOADAN FC
8 Nov 2023 3:00 pm
MARANATHA FC
1
0
JCA
8 Nov 2023 3:00 pm
ÉTOILE FILANTE
2
0
OLYMPIQUE DE VO
8 Nov 2023 3:00 pm
ARABIA FC
0
1
ANGES-FC
8 Nov 2023 3:00 pm
AGAZA FC
0
1
ASFOSA
8 Nov 2023 3:00 pm
TAC
2
2
CDF HAKNOUR
8 Nov 2023 3:00 pm
SARA FC
1
0
KOROKI METETE
8 Nov 2023 3:00 pm
IFODJE
1
0
ARSENAL FC
Journée 1
2 Nov 2023 3:00 pm
ARSENAL FC
4
1
AGOUWA
2 Nov 2023 3:00 pm
CDF HAKNOUR
4
1
SARA FC
1 Nov 2023 3:00 pm
ASFOSA
0
0
MARANATHA FC
1 Nov 2023 3:00 pm
ANGES-FC
1
1
AGAZA FC
1 Nov 2023 3:00 pm
OLYMPIQUE DE VO
0
0
ARABIA FC
1 Nov 2023 3:00 pm
JCA
0
1
ÉTOILE FILANTE
1 Nov 2023 3:00 pm
FOADAN FC
2
0
TAC
1 Nov 2023 3:00 pm
KOROKI METETE
0
1
IFODJE

DERNIERS RÉSULTATS /D1

Journée 19
18 Avr 2024 3:30 pm
DOUMBE
1
0
ESPOIR FC
18 Avr 2024 3:30 pm
AC BARRACUDA
2
1
KAKADL
18 Avr 2024 3:30 pm
ENTENTE 2
0
1
ASKO
17 Avr 2024 3:30 pm
AS BINAH
0
0
TAMBO
17 Avr 2024 3:30 pm
UNISPORT
2
2
ASCK
17 Avr 2024 3:30 pm
GOMIDO FC
1
1
SEMASSI FC
17 Avr 2024 3:30 pm
DYTO
1
1
GBOHLOE-SU
17 Avr 2024 3:30 pm
OTR
5
0
GBIKINTI
Journée 18
14 Avr 2024 3:30 pm
KAKADL
0
0
TAMBO
14 Avr 2024 3:30 pm
SEMASSI FC
0
2
UNISPORT
14 Avr 2024 3:30 pm
ESPOIR FC
0
1
ENTENTE 2
14 Avr 2024 3:30 pm
GBOHLOE-SU
1
0
AS BINAH
14 Avr 2024 3:30 pm
OTR
3
0
DYTO
13 Avr 2024 3:30 pm
GBIKINTI
0
1
ASKO
13 Avr 2024 3:30 pm
ASCK
1
0
AC BARRACUDA
12 Avr 2024 3:30 pm
DOUMBE
1
0
GOMIDO FC
Journée 17
7 Avr 2024 3:30 pm
AS BINAH
0
1
ASCK
7 Avr 2024 3:30 pm
UNISPORT
0
2
ESPOIR FC
7 Avr 2024 3:30 pm
TAMBO
2
1
GBOHLOE-SU
7 Avr 2024 3:30 pm
GOMIDO FC
0
0
OTR
7 Avr 2024 3:30 pm
ENTENTE 2
2
1
DYTO
6 Avr 2024 3:30 pm
ASKO
0
0
DOUMBE
6 Avr 2024 3:30 pm
KAKADL
0
3
GBIKINTI
6 Avr 2024 3:30 pm
AC BARRACUDA
1
0
SEMASSI FC
Journée 16
31 Mar 2024 3:00 pm
ASCK
2
0
KAKADL
31 Mar 2024 3:00 pm
OTR
1
1
ENTENTE 2
31 Mar 2024 3:00 pm
SEMASSI FC
0
0
TAMBO
31 Mar 2024 3:00 pm
ESPOIR FC
0
0
AS BINAH
31 Mar 2024 3:00 pm
DYTO
0
2
GOMIDO FC
31 Mar 2024 3:00 pm
GBOHLOE-SU
0
3
ASKO
30 Mar 2024 3:00 pm
DOUMBE
0
4
UNISPORT
30 Mar 2024 3:00 pm
GBIKINTI
1
2
AC BARRACUDA
Journée 15
3 Mar 2024 3:00 pm
KAKADL
3
2
OTR
3 Mar 2024 3:00 pm
UNISPORT
1
0
DYTO
3 Mar 2024 3:00 pm
TAMBO
1
2
ESPOIR FC
3 Mar 2024 3:00 pm
AC BARRACUDA
0
0
DOUMBE
2 Mar 2024 3:00 pm
ASKO
2
0
SEMASSI FC
2 Mar 2024 3:00 pm
ASCK
0
0
GOMIDO FC
2 Mar 2024 3:00 pm
ENTENTE 2
1
0
AS BINAH
1 Mar 2024 3:00 pm
GBIKINTI
0
0
GBOHLOE-SU
Journée 10
28 Fév 2024 3:00 pm
UNISPORT
1
1
TAMBO
Journée 14
25 Fév 2024 3:00 pm
SEMASSI FC
1
1
GBIKINTI
25 Fév 2024 3:00 pm
AS BINAH
0
1
ASKO
25 Fév 2024 3:00 pm
GBOHLOE-SU
1
0
AC BARRACUDA
25 Fév 2024 3:00 pm
ESPOIR FC
0
0
KAKADL
25 Fév 2024 3:00 pm
GOMIDO FC
3
2
TAMBO
25 Fév 2024 3:00 pm
OTR
1
0
UNISPORT
24 Fév 2024 3:00 pm
DYTO
0
1
ASCK
24 Fév 2024 3:00 pm
DOUMBE
2
0
ENTENTE 2
Journée 13
11 Fév 2024 3:00 pm
ASKO
1
0
DYTO
11 Fév 2024 3:00 pm
GBOHLOE-SU
2
2
ENTENTE 2
11 Fév 2024 3:00 pm
UNISPORT
0
1
GOMIDO FC
11 Fév 2024 3:00 pm
TAMBO
1
1
DOUMBE
11 Fév 2024 3:00 pm
AC BARRACUDA
0
1
OTR
10 Fév 2024 3:00 pm
ASCK
0
0
ESPOIR FC
10 Fév 2024 3:00 pm
GBIKINTI
2
1
AS BINAH
9 Fév 2024 3:00 pm
KAKADL
1
0
SEMASSI FC
Journée 12
28 Jan 2024 3:00 pm
UNISPORT
2
0
GBIKINTI
28 Jan 2024 3:00 pm
AS BINAH
1
0
SEMASSI FC
28 Jan 2024 3:00 pm
ESPOIR FC
0
0
GBOHLOE-SU
28 Jan 2024 3:00 pm
GOMIDO FC
1
2
AC BARRACUDA
28 Jan 2024 3:00 pm
DYTO
1
0
KAKADL
28 Jan 2024 3:00 pm
OTR
2
0
ASKO
27 Jan 2024 3:00 pm
DOUMBE
1
2
ASCK
27 Jan 2024 3:00 pm
ENTENTE 2
0
1
TAMBO
Journée 11
21 Jan 2024 3:00 pm
ASKO
2
1
ESPOIR FC
21 Jan 2024 3:00 pm
SEMASSI FC
1
2
DOUMBE
21 Jan 2024 3:00 pm
TAMBO
2
2
DYTO
21 Jan 2024 3:00 pm
GBOHLOE-SU
0
0
OTR
21 Jan 2024 3:00 pm
AC BARRACUDA
0
1
OTR
20 Jan 2024 3:00 pm
GBIKINTI
0
0
GOMIDO FC
20 Jan 2024 3:00 pm
ASCK
4
0
ENTENTE 2
19 Jan 2024 3:00 pm
KAKADL
1
0
UNISPORT
Journée 10
14 Jan 2024 3:00 pm
AS BINAH
0
2
KAKADL
14 Jan 2024 3:00 pm
ESPOIR FC
2
0
GBIKINTI
14 Jan 2024 3:00 pm
GOMIDO FC
0
1
ASKO
14 Jan 2024 3:00 pm
DYTO
0
1
SEMASSI FC
13 Jan 2024 3:00 pm
DOUMBE
0
1
GBOHLOE-SU
13 Jan 2024 3:00 pm
ENTENTE 2
0
0
AC BARRACUDA
Journée 9
23 Déc 2023 3:00 pm
ASKO
1
1
UNISPORT
23 Déc 2023 3:00 pm
SEMASSI FC
2
1
OTR
23 Déc 2023 3:00 pm
TAMBO
2
0
AC BARRACUDA
23 Déc 2023 3:00 pm
ESPOIR FC
0
1
GOMIDO FC
MATCH INTERROMPU
23 Déc 2023 3:00 pm
GBOHLOE-SU
0
1
ASCK
22 Déc 2023 3:00 pm
AS BINAH
1
1
DOUMBE
22 Déc 2023 3:00 pm
KAKADL
2
3
ENTENTE 2
21 Déc 2023 3:00 pm
GBIKINTI
1
3
DYTO
Journée 8
17 Déc 2023 3:00 pm
ASCK
0
1
TAMBO
17 Déc 2023 3:00 pm
GOMIDO FC
0
0
KAKADL
17 Déc 2023 3:00 pm
AC BARRACUDA
0
2
ASKO
17 Déc 2023 3:00 pm
ENTENTE 2
0
0
SEMASSI FC
16 Déc 2023 3:00 pm
DOUMBE
0
0
GBIKINTI
16 Déc 2023 3:00 pm
OTR
0
0
AS BINAH
16 Déc 2023 3:00 pm
DYTO
0
1
ESPOIR FC
16 Déc 2023 3:00 pm
UNISPORT
0
1
GBOHLOE-SU
Journée 7
10 Déc 2023 3:00 pm
AS BINAH
0
0
DYTO
10 Déc 2023 3:00 pm
SEMASSI FC
0
1
ASCK
10 Déc 2023 3:00 pm
GBOHLOE-SU
1
0
GOMIDO FC
10 Déc 2023 3:00 pm
OTR
1
1
ESPOIR FC
9 Déc 2023 3:00 pm
GBIKINTI
0
1
ENTENTE 2
9 Déc 2023 3:00 pm
ASKO
1
0
TAMBO
9 Déc 2023 3:00 pm
AC BARRACUDA
1
0
UNISPORT
8 Déc 2023 3:00 pm
KAKADL
2
0
DOUMBE
Journée 6
3 Déc 2023 3:00 pm
DYTO
1
3
AC BARRACUDA
3 Déc 2023 3:00 pm
ASCK
0
0
ASKO
3 Déc 2023 3:00 pm
UNISPORT
2
2
ENTENTE 2
3 Déc 2023 3:00 pm
ESPOIR FC
2
0
SEMASSI FC
3 Déc 2023 3:00 pm
TAMBO
0
1
GBIKINTI
3 Déc 2023 3:00 pm
GOMIDO FC
2
1
AS BINAH
3 Déc 2023 3:00 pm
GBOHLOE-SU
2
0
KAKADL
2 Déc 2023 3:00 pm
DOUMBE
0
2
OTR
Journée 5
26 Nov 2023 3:00 pm
KAKADL
1
3
ASKO
26 Nov 2023 3:00 pm
SEMASSI FC
1
0
GBOHLOE-SU
25 Nov 2023 3:00 pm
AS BINAH
0
2
UNISPORT
25 Nov 2023 3:00 pm
ENTENTE 2
2
0
GOMIDO FC
25 Nov 2023 3:00 pm
GBIKINTI
1
0
ASCK
25 Nov 2023 3:00 pm
OTR
2
0
TAMBO
24 Nov 2023 3:00 pm
DOUMBE
5
1
DYTO
24 Nov 2023 3:00 pm
AC BARRACUDA
1
1
ESPOIR FC
Journée 4
12 Nov 2023 3:00 pm
ASKO
1
0
ENTENTE 2
12 Nov 2023 3:00 pm
SEMASSI FC
1
2
GOMIDO FC
12 Nov 2023 3:00 pm
ESPOIR FC
4
1
DOUMBE
12 Nov 2023 3:00 pm
TAMBO
2
1
AS BINAH
12 Nov 2023 3:00 pm
GBOHLOE-SU
1
0
DYTO
11 Nov 2023 3:00 pm
ASCK
1
2
UNISPORT
11 Nov 2023 3:00 pm
GBIKINTI
2
2
OTR
10 Nov 2023 3:00 pm
KAKADL
0
1
AC BARRACUDA
Journée 3
5 Nov 2023 3:00 pm
ASKO
1
0
GBIKINTI
5 Nov 2023 3:00 pm
UNISPORT
0
1
SEMASSI FC
5 Nov 2023 3:00 pm
TAMBO
2
0
KAKADL
5 Nov 2023 3:00 pm
GOMIDO FC
2
0
DOUMBE
5 Nov 2023 3:00 pm
ENTENTE 2
0
0
ESPOIR FC
5 Nov 2023 3:00 pm
DYTO
0
1
OTR
4 Nov 2023 3:00 pm
AS BINAH
1
1
GBOHLOE-SU
4 Nov 2023 3:00 pm
AC BARRACUDA
0
1
ASCK
Journée 2
29 Oct 2023 3:00 pm
ASCK
1
1
AS BINAH
29 Oct 2023 3:00 pm
SEMASSI FC
1
1
AC BARRACUDA
29 Oct 2023 3:00 pm
ESPOIR FC
0
0
UNISPORT
29 Oct 2023 3:00 pm
GBOHLOE-SU
1
1
TAMBO
29 Oct 2023 3:00 pm
DYTO
0
1
ENTENTE 2
28 Oct 2023 3:00 pm
GBIKINTI
0
1
KAKADL
28 Oct 2023 3:00 pm
DOUMBE
2
0
ASKO
28 Oct 2023 3:00 pm
OTR
1
3
GOMIDO FC
Journée 1
22 Oct 2023 3:00 pm
ASKO
1
1
GBOHLOE-SU
22 Oct 2023 3:00 pm
UNISPORT
3
2
DOUMBE
22 Oct 2023 3:00 pm
TAMBO
2
0
SEMASSI FC
22 Oct 2023 3:00 pm
GOMIDO FC
1
0
DYTO
21 Oct 2023 3:00 pm
AS BINAH
1
0
ESPOIR FC
21 Oct 2023 3:00 pm
KAKADL
1
0
ASCK
21 Oct 2023 3:00 pm
AC BARRACUDA
2
1
GBIKINTI
ENTENTE 2
1
1
OTR