Sélectionner une page

Athlétisme : Judith Koumedzina et Kossi Nayo toujours au rendez-vous

Athlétisme : Judith Koumedzina et Kossi Nayo toujours au rendez-vous

Lancés ce jeudi les championnats d’athlétisme édition 2022 sur la piste du Stade de Kégué. Plusieurs athlètes venus des 7 ligues du Togo, du Bénin, du Ghana et du Niger appelés à participer à cette compétition.

Subdivisée en 2, les sessions d’épreuves ont enregistré depuis hier après midi des résultats plus ou moins attendus. Sans surprise dans le registre 100 m dames c’est bien Judith Koumedzina qui finit 1ère suivie d’Issaka Fayiza et de Béatrice Midomide du Bénin.  Chez les hommes rien n’a été laissé au hasard par Kossi Médard Nayo 1er sur la course, Ayim Koumayi et Aliti Essowè tous issus de la Ligue du Golfe ont fini respectivement 2ème et 3ème. Esther Kokona s’adjuge la médaille d’or au lancer du poids féminin, tandis que Meheza Anaming s’est offerte la première place sur les 5000m chez les dames. À noter également la meilleure performance de Yaogbati Makman sur la distance du 800m. Surprise sur le 400 m féminin remporté par la nigérienne Awali Aboubacar,  2ème Amissah Ethel du Ghana puis la troisième place décrochée par la togolaise Oloh Davito habituée à l’or.

La journée de compétition se poursuit et prend fin ce vendredi avec d’autres finales attendues. Ce jeudi, la ministre des sports et des loisirs Dr Lidi Bessi Kama a officiellement lancé le démarrage de ces championnats d’athlétisme.

 

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P