Sélectionner une page

Elim CHAN 2023 : Hugues Kao défaitiste devant la presse

Elim CHAN 2023 : Hugues Kao défaitiste devant la presse

La désillusion des Eperviers locaux bien évidente après le revers cinglant 3-1 à Cotonou, synonyme d’élimination de la sélection nationale locale de la course au CHAN.

Certes le match aller a vu le sourire sur les lèvres des togolais sortant du Stade de Kégué, car le Togo avait gagné sur la plus petite des marges 1-0 face au Niger. Le danger justement résidait à ce niveau. La manche retour sans une grosse marge de buts les poulains de Jonas Kokou Komla ont joué à reculons face à l’adversaire. N’ayant pas les dispositions de défendre jusqu’à la fin l’équipe a fini par craquer. 3 buts encaissés dont 2 dans les temps additionnels du match en première comme en seconde période. À la fin du match c’est Hugues Kao qui est envoyé devant les médias pour remplacer le principal coach… « On n’a pas refusé le jeu, nous menons 1-0 et donc l’adversaire va vouloir imposer son jeu. On est tombé dans le jeu de l’adversaire. On a voulu jouer médian, le Niger c’est normal qu’il gère le jeu. Il n’y avait pas pénalty sur cette action ». Le selectionneur adjoint poursuit en disant: « à 2-1 on est qualifié ça veut dire on était dans le match. Je n’accuse pas l’arbitre mais aujourd’hui à la dernière minute on siffle un pénalty. C’est un vrai coup dur. On a appris de ce qui s’est passé. Je reconnais que le milieu de terrain a manqué de présence et de maîtrise. On voulait maintenir notre avance, les joueurs ont bataillé. Le match s’est joué sur des petits détails » a conclu l’adjoint à Jonas Kokou Komla.

Une élimination qui reste au travers de la gorge de tous les togolais. Retour à la case départ, avec une probable participation en 2025.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P