
Abdou Diallo : Les raisons de son départ au Qatar

Le défenseur des Lions de la Téranga du Sénégal, Abdou Diallo a rejoint la formation d’Al-Arabi au Qatar après avoir bouclé son contrat avec le Paris Saint Germain dans la Ligue 1 en France. Critiqué par certains pour le choix du Qatar à 27 ans, l’ancien joueur du Borussia Dormund et de l’AS Monaco a mis en lumière les raisons de sa signature dans ce club qatari.
Pour le Sénégalais, prendre soin de sa famille et avoir une meilleure condition de vie étaient les missions à accomplir à l’entame de sa carrière. Proche de la trentaine, il a jugé bon d’aller améliorer ses comptes en banque avant que le football ne le lâche.
« Beaucoup de joueurs vont se reconnaître, mais j’ai joué avec la peur de la pauvreté, de la blessure, de ne pas y arriver, de ne pas améliorer les conditions de vie de ma famille, parce que le football était mon échappatoire, mon ascension sociale et mon opportunité pour améliorer mon train de vie »
Comme la majorité des footballeurs africains, il est l’espoir de la famille et le modèle de toute une génération. C’est aussi pour cette raison qu’il faut bien remplir les pages de sa vie.
« Je suis le premier garçon, issu d’une famille avec des parents divorcés, et dans notre culture c’est important. J’ai une place, j’ai un rang à tenir et j’ai des responsabilités. Pendant longtemps, j’ai joué avec cette peur-là. Ce n’est pas le jeu qui me fait peur mais l’enjeu »
Loin de l’Europe et toutes ses exigences, il est alors au Qatar et nous espérons qu’il pourra atteindre ses objectifs et faire plaisir aux fans de sa nouvelle formations et ses responsables.