Culture: Jah Stone sort son 1er album Good Life
Le 18 mai 2024 le chanteur togolais Jah Stone a lancé son premier album Good Life au centre culturel Miva à Lomé suivi d’un concert dédicace.
C’est fait! Le premier bébé sonore de l’artiste reggae Jah Stone a vu le jour. Au bout de quatre années de travail et de recherche, l’album sort pour le grand plaisir des inconditionnels.
10 chansons composent cet opus et l’artiste met l’humain au centre de sa création musicale et Good Life est comme un code de bonne conduite.
L’album parle de comment vivre dans cette vie, de l’humilité et de Jah. Affirme Jah stone
dans ce coffret à musique, le chanteur s’est beaucoup inspiré de sa vie et l’un des morceaux phares Noagbégnui (mène une bonne vie) n’est que le reflet du nouvel homme qu’est devenu Jah Stone:
Si je ne m’étais ressaisi j’allais me retrouver dans des situations bien délicates, peut-être je serais brigand, braqueur, je ne serais même pas en vie, mais j’ai pris conscience pour m’affranchir.
Jah Stone s’identifie à la pierre sur laquelle le reggea togolais se construit, puisant alors dans la réserve de son idole Bob Marley pour enrichir la production locale:
J’ai sillonné les musiques traditionnelle et je me suis rendu compte qu’il y a du reggea dedans, alors je me demandé pourquoi ne pas faire ce que les jamaïcains font mas à la togolise?
Qui est Jah Stone?
De son vrai nom AMEVO kokou Edem, Jah Stone est un chanteur, musicien, peintre et sculpteur issu d’une famille chrétienne. Après avoir servi dans la chorale de son église, il a décidé de se lancer dans une carrière. Ainsi a-t-il joué dans plusieurs groupes musicaux avant de démarrer une carrière solo en 2020, au bout de quatre ans il sort son premier album Good Life composant 10 chansons. L’opus est disponible sur des supports de disc et clé USB.